Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Full wood sandwich ou Pro edition

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
dex
Timide
Timide

Full wood sandwich ou Pro edition

Message par dex »

Bonjour,<br /><br />
Chez JP les flotteurs sont proposés en deux versions Full-wood-sandwich ou Pro-edition (reconnaissable à la déco gris/sale).<br /><br />
Hormis le poids sensiblement différent, si vous avez eu l'occasion d'essayer  est-ce que vous avez réellement vu une différence ?<br /><br />
Les Jp semblent être déjà assez rigides à la base ; est ce que les modèles Pro éditions ne risquent pas d'être des pieux ?<br /><br />
Merci pour vos infos.
stef38
Star
Star

Re :Full wood sandwich ou Pro edition

Message par stef38 »

J'ai une JP Pro Ed 2007 c'est cool, c'est une plume, et c'est franchement sympa j'aime les planches légères... J'ai déjà testé du wood classique mais pas les 2 côtes à côtes donc pas d'idée spéciales...

Perso comme j'achète d'occaze je prends ce qui vient mais si possible léger! En général je casse pas!

Certains pensent que les pro Ed sont fragiles, pas moi...
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

moi j'ai des JP depuis plusieurs années maintenant, jamais eu un probleme solidité ( en tout cas pas plus ni moins qu'avec une autre marque)

Jamais eu de PRO & toujours satisfait du rendement.

A mon avos tu gagne pas en rigidité car les jp sont deja tres raides

Par contre tu vas surmrnt gagner en depart au planning,mais le gain doit etre limite tant les jp sontgénéralement prompt au demarrage.

pout moi la version Full c'est un peu comme l'option cuir en voiture mais peut etre que je me trompe ....
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Sur des modèles wave, freewave, freestyle... préfère le wood sandwich

Sur des modèles slalom, race, freerace ... préfère le pro edition

Différence de rigidité

( Le sandwich bois est plus "flex" que le full carbone )

Différence de prix

( sandwich bois est moins cher que le full carbone )

Différence de fragilité aux impacts

( sandwich bois est moins fragile que le full carbone )

Différence de poids  -----> perf plus élévé

( sandwich bois est plus lourd que le full carbone )

Différence de look

( je pense comme toi, le full carbone poncé ça fait un peu crade !!! )
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

D'apres ce que j'ai entendu les pro edition c'est vraiment mieux en terme de départ planning , légereté au pied , maniabilité qui bien sur augmente grace au gain de poids , je pense qu'en vague c'est plus nerveux ( carbone ) en gros c'est vraiment le top du top apres tu fais ce que tu veux ... je n'ai hélas jamais pu tester de jp ...  :snif:
dex
Timide
Timide

Message par dex »

C'est toujours difficile de trancher dans tous les cas.

Moi, je lorgne sur une planche de petit temps donc plus rigide et plus léger c'est à priori mieux sauf que quand le vent va monter je serai plus vite à la rue.

Dans tous les cas je vais choisir une Pro edition, même si la déco me plait moyen...

Merci
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

On voit plus souvent des planches réparées version Pro plutôt qu'en wood.

En terme de solidité, le FWS est vraiment plus costaud. J'en ai eu une (109 Freestyle) et malgré un coup de mat sur le nez, elle a tenu le coup. Je ne pense pas que le carbone serait resté en place
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Perso je suis pas si sur que les versions pro soient plus fragiles... elles le sont certes un peu plus aux impacts hors de l'eau mais pas sur l'eau.

Autre avantage des pros : je trouve qu'elles passent mieux le clapot... ça peut paraitre bizarre (car un peu plus rigides) mais elle tappent moins que les full wood et survolent mieux le plan d'eau (moins scotchées à l'eau). Une fois que tu as essayé les pros... c'est difficile de revenir à des full wood.  ;)

PS. J'ai eu plusieurs pro editions et jamais eu une seule réparation dessus ! alors que j'ai explosé une full wood sous le pied arrière en réception de saut.
Répondre