Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gaastra ou spacedog
gaastra ou spacedog
je désire acheter une 9.5m d'occas plutôt typée raceboard (chute raide) et j'ai le choix entre une space dog 9.4 speed line et une gaastra gtx 9.3 de 2003.<br />
Comme je ne connait pas ce matos, y a-t-il quelqu'un qui puisse m'éclairer dans mon choix.merci
Comme je ne connait pas ce matos, y a-t-il quelqu'un qui puisse m'éclairer dans mon choix.merci
Re :gaastra ou spacedog
Si la SDS est une SL 2005, il faut savoir que le grammage du monofilm a été laaaaaaaaaargement dimensionné, ce qui en fait une voile très costaud mais lourde...
Pas top pour le light wind.
Elle est également coupé Slam wish court plutôt que race.
En SDS/BIC les Speedster 9.8 ( 03 => 08 ) utilisées en FW expérience et jeune
sont par contre des voiles qui correspondent tout a fait a ce que tu cherches.
Souples, réactives au pumping ( pas une voile de Raceboard non plus ) avec des perfs excellentes dans tous les domaines, voile très homogène sans aucun défaut.
Testée en 8.8 en même temps que la GTX 8.5 2003 par PM elle était devant partout.
Ils ont une 9.8 à 220 € chez Nausicaa ( un peu cher à mon sens, dépend de l'état réel 180/200 )
Par contre, si tu comptes utiliser 9.8 sur une Raceboard, il faut savoir que tu va avoir un machin très encombrant entre les mains, une 8.5/9.0 est largement plus agréable avec des perfs quasi similaires en bas de plage.
J'utilisais la 8.8 sur la Mistral Equipe et ( toujours ) la 9.8 sur la FW
Pas top pour le light wind.
Elle est également coupé Slam wish court plutôt que race.
En SDS/BIC les Speedster 9.8 ( 03 => 08 ) utilisées en FW expérience et jeune
sont par contre des voiles qui correspondent tout a fait a ce que tu cherches.
Souples, réactives au pumping ( pas une voile de Raceboard non plus ) avec des perfs excellentes dans tous les domaines, voile très homogène sans aucun défaut.
Testée en 8.8 en même temps que la GTX 8.5 2003 par PM elle était devant partout.
Ils ont une 9.8 à 220 € chez Nausicaa ( un peu cher à mon sens, dépend de l'état réel 180/200 )
Par contre, si tu comptes utiliser 9.8 sur une Raceboard, il faut savoir que tu va avoir un machin très encombrant entre les mains, une 8.5/9.0 est largement plus agréable avec des perfs quasi similaires en bas de plage.
J'utilisais la 8.8 sur la Mistral Equipe et ( toujours ) la 9.8 sur la FW
merci pour les infos.
Pour info, j'ai acheté une Bic Speedster 7.8 neuve de 2007 à 170 Euros dans un shop local (dropzone annecy) en octobre dernier.
On m'a affirmé que cette voile est identique à une coupe Gaastra. Vrai ? pas vrai ?
En tout cas, je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix.
On m'a affirmé que cette voile est identique à une coupe Gaastra. Vrai ? pas vrai ?
En tout cas, je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix.
Banyouls @ 03/03/2008 - 15h41 a dit:
FAUX
La Speedster est issue d'une commande faite par BIC à Fabien Pendle ( Space Dog Sails ) pour entrer dans les critères de jauges jeune et Formula Expérience.
Première apparition en 2003 sous les LOGOS BIC et SDS en :
- 5.8/6.8 no cam
- 7.8 2 cam
- 8.8/9.8/10.8 3 cam
Depuis, une ou deux évolutions ont étés effectuées ( 07 sur ) mais à partir de la base SDS.
Initialement fabriquées chez PRYDE, il se peut fortement qu'elles soient maintenant fabriquées ailleurs.
Regarde les accessoires, embouts de lattes, cam et compare avec ce que tu peux avoir sur les sites des principaux fabriquants.
Les 03/04 avaient des CAM et BATCAM PRYDE
j'ai bien trouvé des space dog speed 9.8m mais elles sortent de la jauge qui s'arrête à 9.5m.
De plus je pense qu'elles se gréent avec un 5.20m hors je n'ai qu'un 4.9 imc 28 ou un mat mistral flex top.
autre possibilité, c'est la north r-type 9.5m mais là encore c'est l'inconnu...
as tu des info sur cette voile....
merci
De plus je pense qu'elles se gréent avec un 5.20m hors je n'ai qu'un 4.9 imc 28 ou un mat mistral flex top.
autre possibilité, c'est la north r-type 9.5m mais là encore c'est l'inconnu...
as tu des info sur cette voile....
merci
phil 22 @ 03/03/2008 - 18h49 a dit:
j'ai bien trouvé des space dog speed 9.8m mais elles sortent de la jauge qui s'arrête à 9.5m.
Le 9.8 est la pour faire joli dans la gamme pour la jauge elle fait 9.5 idem pour la 8.8 qui fait 8.5
Pour les mats.....
Une 9.5 a un guindant entre 535 et 550 alors autant te dire qu'un 490 est court.
Les NORTH utilisent une rallonge fixe de 50 cm, l'XTENDER en complément.
Cout entre 100 et 160 €.
Autant te dire que si le mat n'est pas prévu pour, l'endroit ou va se fixer ton wish se trouvera sous la zone de renfort.
=> CRACK
ben oui forcément, on est toujours marrons !!!
salut
si ca t'interesse je vend un greement complet speedster space dog en 9.8 avec mat et wish , casi neuf tres peu servi (une dizaine de sorties environ en lac)
le tout 400 euros
si ca t'interesse je vend un greement complet speedster space dog en 9.8 avec mat et wish , casi neuf tres peu servi (une dizaine de sorties environ en lac)
le tout 400 euros