Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix de voile chez Gun sails, booster ou tempo?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
mmack
Newbie
Newbie

choix de voile chez Gun sails, booster ou tempo?

Message par mmack »

Je souhaite m'acheter deux voiles chez Gun. Une de 6,5 et une de 8,0 m.On m'a conseillé la Booster 2007 pour les deux tailles. Qu'en est -il de la Tempo 2007? Dois-je plutot opter pour deux modeles differents ou bien le meme modele pour garder les memes reglages? Un avis?<br />
Je navigue avec une Fury 11O AHD.<br />
Merci!
marco59
Jiber
Jiber

Re :choix de voile chez Gun sails, booster ou tempo?

Message par marco59 »

personnellement je dispose d'une Tempo 6.4 2006

construction solide, profil bien stable (je la tiens bien plus loin que ma vieille 5.4 de vagues)

un peu lourde je trouve (solide et léger, on peut pas tout avoir)
elmoutane
Newbie
Newbie

Message par elmoutane »

J'ai 2 Booster 2007, une 6.5 et une 7.5 . C'est que du bonheur : construction solide, facile à gréer, ça plane tôt, bonne vitesse de pointe ( avec la 7.5 m2, je tenais dimanche dernier une hyperX 115 avec une V8 de 8m2 )  et c'est bien stable. Seul bémol : avec 8 lattes et 3 cambers, c'est un poil lourd. J'ai bien apprécié quand je suis passé à un mat 100% carbone.

Sinon, la nouvelle Cannonball est très bien aussi.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Héhé, pour foutre la merde, je prendrai Tempo ou Booster en 8m2 mais Flash en 6.5, enfin ça dépend ce que tu veux faire mais bon...
warone
Timide
Timide

Message par warone »

J'ai une tempo 2007 en 7.5. Je suis un poid plume (60kg), je n'ai pu la tester qu'une fois dans un vent light et irrégulier mais je l'ai trouvé tip top. pas lourde, se tenait facilement dans les claques, passage de molle sans problême. Elle faisait parti du coup de coeur PM dans le special test 2007!!

La booster sera certainement plus performante car plus typé race et le profil sera encore plus stable du fait du camber sup mais en contreparti sera plus lourde et moins maniable!!

La personne qui m'a vendu la tempo a justement changé car il la trouvé pas assez bien pour son gabarit assez lourd et s'orientait vers une booster (enfin cannonball maintenant)!!
mmack
Newbie
Newbie

Message par mmack »

Je crois que je vais m'orienter vers 2 Booster alors.

D'ailleurs il y aurait des promos pour les voiles 2007 chez Gun a partir de debut avril.

Merci pour les avis.
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

mmack @ 24/03/2008 - 16h24 a dit:

Je crois que je vais m'orienter vers 2 Booster alors.

D'ailleurs il y aurait des promos pour les voiles 2007 chez Gun a partir de debut avril.

Merci pour les avis.

elles sont deja en promo depuis decembre et les surfaces les plus courantes sont deja en rupture de stok genre 6.5/7.5
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les Booster 2007 sont déjà en promos, et d'après le site, les 6.5 et 8.0 sont dispos...

Quantité Numéro d´article  Description Prix unitaire  Total

7SB65 Booster 6,5 € 355.00  € 355.00

7SB80 Booster 8,0 € 395.00  € 395.00

sous-total:  € 750.00

De toute façon chez gun c'est jamais énorme les promos... Vaut mieux acheter en décembre avec les 10% euh enfin les 40€ de reprise puisque c'est pour les voiles...
Répondre