Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Acheter aux états Unis..., modalités?
Acheter aux états Unis..., modalités?
Salut!<br /><br />
Je voulais avoir l'avis de personnes qui ont déjà acheté une voile aux états unis. Je veux savoir qu'elles sont les modalités, le coût, s'il faut prendre une assurance, le délai, etc...<br /><br />
Vu la valeur du dollar, je pense que ca peut etre une bonne solution d'acheter là bas. Par contre si il y a 100 euros de frais d'envoi, ca le ferait moins...<br /><br />
Merci pour vos info!<br /><br />
+ rom
Je voulais avoir l'avis de personnes qui ont déjà acheté une voile aux états unis. Je veux savoir qu'elles sont les modalités, le coût, s'il faut prendre une assurance, le délai, etc...<br /><br />
Vu la valeur du dollar, je pense que ca peut etre une bonne solution d'acheter là bas. Par contre si il y a 100 euros de frais d'envoi, ca le ferait moins...<br /><br />
Merci pour vos info!<br /><br />
+ rom
Re :Acheter aux états Unis..., modalités?
pour les commandes hors normes,hors delai et hors tarifs ,faut demander conseil a jean-se.....
transport +douane +tva t'es plus trop gagnant a moins que tu veuilles vraiment un modele particulier,Mais les 100 euros que tu annonces sont surement optimistes jette un oeil sur http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html
pour acheter aux US et que ça vaille le coup, il faut un colis peu encombrant... sinon, tu prends les taxes de douanes...
Genre pour une voile?
à mon avis, c'est trop grand... 

Apparemment il est possible d'acheter direct sur le site de Hot Sails. J'ai fait mon devis sur le site, une voile de $545, j'ai $212.55 de frais d'envoi. Soit un total de $757.55, soit 480€.
Donc en fait pour une voile ca n'a pas l'air très rentable (480€ sur le site de chinook). Le problème c'est que je ne sais pas non plus s'ils calculent tout les frais (douanes, taxes...). Ca serait dommage d'avoir une surprise supplémentaire de 50 euros...
Personne n'a besoin d'une Hot Sails??
Histoire de faire un achat groupé! lol
Donc en fait pour une voile ca n'a pas l'air très rentable (480€ sur le site de chinook). Le problème c'est que je ne sais pas non plus s'ils calculent tout les frais (douanes, taxes...). Ca serait dommage d'avoir une surprise supplémentaire de 50 euros...
Personne n'a besoin d'une Hot Sails??

hum si c'est pour une hotsail ,tu l'achete a la boutique DIRECTWIND ....
gros boulet va
gros boulet va

Ba voila!! Suffisait de préciser!! 
Je vais étudier l'offre...
Par contre je sais pas si on a le droit de critiquer, mais chinook sont moins cher...

Je vais étudier l'offre...

Par contre je sais pas si on a le droit de critiquer, mais chinook sont moins cher...

moi je suis interressé par ces discussions parceque ma mere bosse chez air france et elle va souvent au states donc elle peut me ramener des trucs sans frais de ports donc pour moi livraison et taxe gratos payés par AF et dans la soute equipage(pas de risque de lattes cassées). Mais quelqu'un a une idée du prix des voiles la bas. Je vais deja me faire rapatrier un surf (prix tres interressant sur LA). Je veux bien des idées
Des wish carbon ça vaut le coup aussi!
Mais je pense que tout est interressant vu le prix du dolllar! 

Ouep!! C'est le super bon plan!
Tu peux pas faire de l'import par hazard??
Genre les voile Hot Sails sont à $550, soit 350€ une 2008 en 5.0!
Ca donne quand même bien envi!!
Tu peux pas faire de l'import par hazard??

Genre les voile Hot Sails sont à $550, soit 350€ une 2008 en 5.0!
Ca donne quand même bien envi!!
ba tout depend de ta region mais je vais pas faire ramener trop de truc a ma mere parceque apres etre rentrée elle fait roissy-rennes en train tu vois la galère.
mais un jour ou je par en rotation au usa la je pourrais ramener du matos.
Je laisserais un post pour informer si quelqun veut.
Pas d'infos sur les prices??
mais un jour ou je par en rotation au usa la je pourrais ramener du matos.
Je laisserais un post pour informer si quelqun veut.
Pas d'infos sur les prices??
-
- Killer
Sans meme penser au frais de port, officiellement c'est +20% TVA et +15% douane!!! Soit jusqu'a +35% sur le prix.
donc le seul truc rentable c'est aller chercher soit meme et esperer que la douane ne vous demande rien a l'aeroport. Dans tout les cas, une planche dans kla soute c'est 100$ de supplement de bagages.
Voila
donc le seul truc rentable c'est aller chercher soit meme et esperer que la douane ne vous demande rien a l'aeroport. Dans tout les cas, une planche dans kla soute c'est 100$ de supplement de bagages.
Voila