Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
futura ou isonic?
futura ou isonic?
j envisage de m equiper pour naviguer en lac . Je cherche une planche pour des voiles de 7.8 à 9.2 env voire meme une plage de 6.7 à 10m2 type NP RSslalom , et compte tenu de mon poids 97kg je pense m orienter vers la Futura 155 ou 144 ou Isonic 144, je connais pas ces planches , merci pour vos conseils
Re :futura ou isonic?
Je te dis tout de suite...
Je n'ai pas essayé ces planches... Normal, elle vienne de sortir...
1. Tu as un forum en français sur le site de starboard pour poser ta question.
2. Pour te répondre un peu quand même:
La futura est une planche freeride un peu à tout faire, sans doute un peu plus facile à conduire, position de footstraps moins extrème, jibe plus facile aussi.
La isonic est la planche de course de SB, pas loin des planches de A2, il faut avoir le physique, toiler fort et dans ce cas tu as des perfs très homogène à toutes les allures, ça démarre sans doute plutôt au planning, c'est plus performant et sans doute plus fatigant, meme si SB fait des planches assez tolérante...
Je n'ai pas essayé ces planches... Normal, elle vienne de sortir...
1. Tu as un forum en français sur le site de starboard pour poser ta question.
2. Pour te répondre un peu quand même:
La futura est une planche freeride un peu à tout faire, sans doute un peu plus facile à conduire, position de footstraps moins extrème, jibe plus facile aussi.
La isonic est la planche de course de SB, pas loin des planches de A2, il faut avoir le physique, toiler fort et dans ce cas tu as des perfs très homogène à toutes les allures, ça démarre sans doute plutôt au planning, c'est plus performant et sans doute plus fatigant, meme si SB fait des planches assez tolérante...
J'ai une i-sonic 125 et je peux te dire qu'elle est très tolérante et pas du tout physique (pour un gros gabait)
Franchement pour ton gabarit e ton matos, jen'hésite pas une seconde => i-sonic!!
par contre pour la plage 6.8-10m là c'est pas possible, t'es un peu gourmant!
La 144 sera bien en plage basse pour la 10m et la 122 sera bien en plage haute pour la 6.8...
Franchement pour ton gabarit e ton matos, jen'hésite pas une seconde => i-sonic!!
par contre pour la plage 6.8-10m là c'est pas possible, t'es un peu gourmant!
La 144 sera bien en plage basse pour la 10m et la 122 sera bien en plage haute pour la 6.8...
7.8 + 10 m2 -> isonic 144 quasi à coup sur pour ton gabarit sur eau plate.
Une simple 80-85 cm va être peu confortable en recherche de planing et 10.0 pour toi, même si une fois lancé ca passe bien.
Perso, 155 en 9.8 (8.5) et 133 en 8.5 (7.0) sans pbs
a+
FiFi
Une simple 80-85 cm va être peu confortable en recherche de planing et 10.0 pour toi, même si une fois lancé ca passe bien.
Perso, 155 en 9.8 (8.5) et 133 en 8.5 (7.0) sans pbs
a+
FiFi
merci pour vos infos je crois que je vais commencer par m acheter la voile , 9 ou 10m2, pour pouvoir ensuite essayer l isonic 144. elle me tente bien cette planche ! . Si vous avez la 144 et mon gabarit faites moi par de vos impressions