Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron pour Mistral Synchro 77 litres ?
Aileron pour Mistral Synchro 77 litres ?
Voilà, je navigue depuis 1 an, principalement en 4.7 et plus rarement en 4.2 sur différents étangs du Languedoc-Roussillon avec une Mistral synchro 77 litres mais ma progression me semble freinée (cap au près plus que limité voire dérive, spin out fréquents si surtoilé) par mon aileron d'origine (24,5 de mauvaise réputation, peu de rigidité, beaucoup de flex....).<br />
Au final, galère au près et risque de spin-out si surtoilé au largue....<br />
Que me conseilleriez-vous comme aileron (taille) sachant que je suis d'un gabarit léger (58 kg) ?<br />
PS : J'ai conscience qu'un flotteur FS n'a pas vocation à faire du ap mais quand-même, n'y a-t-il pas un minimum ?<br /><br />
Merci !!
Au final, galère au près et risque de spin-out si surtoilé au largue....<br />
Que me conseilleriez-vous comme aileron (taille) sachant que je suis d'un gabarit léger (58 kg) ?<br />
PS : J'ai conscience qu'un flotteur FS n'a pas vocation à faire du ap mais quand-même, n'y a-t-il pas un minimum ?<br /><br />
Merci !!
Re :Aileron pour Mistral Synchro 77 litres ?
si un flotteur de fs à vocation à faire du prés car si tu regarde les pratiquants de fs dés qu'ils ont fini leur figure il cape comme des barbares car en fs toute leur figure fais perdre énormément de terrain par rapport au vent donc pour regagné le terrain il cape.
pour ton aileron ne met pas plus que 24.5 mais choisi s'en un avec plus de portance car comme tu le dis les mistral ont vraiment trés mauvaise réputation.
voila regarde du cote de select, mfc...
pour ton aileron ne met pas plus que 24.5 mais choisi s'en un avec plus de portance car comme tu le dis les mistral ont vraiment trés mauvaise réputation.
voila regarde du cote de select, mfc...
Merci tybo !!
Vagues et Vent à Palavas me propose un select 24 pro am de forme "arrondie" (60 euros). Avec possibilité de le changer éventuellement.
Quelle différence avec une forme free-ride plus droite ?
Les deux "formes" peuvent-elles convenir à ma planche ?
Merci !!
Vagues et Vent à Palavas me propose un select 24 pro am de forme "arrondie" (60 euros). Avec possibilité de le changer éventuellement.
Quelle différence avec une forme free-ride plus droite ?
Les deux "formes" peuvent-elles convenir à ma planche ?
Merci !!
-
- Newbie
je mettrai un aileron maui fin freewave 21 cm 92 euros .... et appui sur jambe avant, pied arriere leger juste posé.....
C'est déjà pas mal que tu es réussi à naviguer avec cet aileron...
Pour 4.7 et 4.2 et pas plus gros tu peux taper du 21-23...
Perso pour ce genre de voiles j'ai un select pro wave 21.5, c'est un peu souple mais raisonable, en plus rigide chez select c'est le x1...
Pour 4.7 et 4.2 et pas plus gros tu peux taper du 21-23...
Perso pour ce genre de voiles j'ai un select pro wave 21.5, c'est un peu souple mais raisonable, en plus rigide chez select c'est le x1...