Tout comme la isonic 87, cette isonic 86 est un vrai plan plaisir: vitesse, contrôle à toute épreuve, jibe facile avec une relance excellente.<br /><br />
J'ai retrouvé les sensations extras d'avec la 87, voir ici pour plus de détails:<br /><br />
<a href="http://www.star-board.com/forum/showthr ... 354</a><br /><br />
Voici une série de réglages possibles dans une optique performance / course.<br /><br />
Ces réglages ont été obtenus en naviguant avec des North Warp dont le creux est très stable.<br />
Avec des voiles donnant plus de lift, il suffit d'avancer de 2/3cm les mesures données.<br /><br />
Peu de différences entre les réglages optimum de Fabrice(85kg) et les miens(62kg).<br /><br />
Il préfère 32 d'aileron et moi 30.<br /><br />
1) Plan d'eau agité :<br /><br />
Fabrice, de 18 à 30 nds:<br />
- 5,8 et 6,8 warp + 32 sl2 (meilleure assiette du flotteur dans le chantier qu'avec un sl3 ou sl4).<br />
- Pied de mât à 133-134.<br /><br />
Christine, de 15 à 21 nds:<br />
-5,8 et 6,3 (ma préférée sur ce flotteur) + 30sl2<br />
- pied de mât de 132 à 133.<br /><br />
2) plan d'eau plat:<br /><br />
Fabrice, de 18 à 30 nds :<br />
-5,8/6,8 et 32 sl4 (plus de glisse qu'avec le sl2)<br />
- pied de mât à 132.<br /><br />
Christine de 15 à 25 nds:<br />
- 5,8/ 6,3 et 30 sl2;<br />
- pied de mât 131-132<br /><br />
J'ai voulu essayer cette 86 dans des conditions inhabituelles par curiosité dans du 14nds moyen avec petit clapot, là où je mets d'ordinaire 7,8 et is111.<br />
6,8 warp, 34 sl2, pied de mât à 131.<br /><br />
Une navigation très agréable, flotteur toujours aussi facile, super glisse, départ au planning impressionnant pour un léger. Pas besoin d'être un costaud pour mettre 6,8 dessus.<br />
Donc une plage d'utilisation très large.<br /><br />
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