Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD pb de construction?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
dus
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 août 2008, 19:33
Contact :

AHD pb de construction?

Message par dus »

bonjour à tous, on m'a plusieurs fois parlé de problèmes de construction sur les AHD depuis 2 ou 3 ans, elles auraient une fragilité au niveau du nez et elles finiraient toutes par "s'ouvrir".. comme un bec de canard en qq sorte.. j'ai d'abord pris ça comme une rumeur jusqu'à ce qu'un ami à moi se retrouve avec son ahd "ouverte" au niveau du nez...<br />
g plus le modèle exact en tête mais je crois que ct une entrée de gamme, toujours est il ça me refroidit un peu par rapport à la réputation de ces boards..<br />
est ce que d'autres gens ont eu ce genre de soucis avec leur ahd??
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par butcher »

Au niveau du nez honnetement c'est dur de juger, va faire un tour dans la saction "shape et réparation", tu verra que tous les nose peuvent s'ouvrir avec un peu de bonne volonté... il suffit d'une mauvaise catapulte.


Pour l'instant j'ai refait le nez de toutes mes planches... sauf celui de ma maxx ride. Mais c'est une 2001...
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par seb1lopez »

leur mauvaise réputation, c etait plutot avant... 1995-2000+-) il me semble  :snif:
dam
Timide
Timide
Messages : 474
Enregistré le : 01 nov. 2002, 19:36
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par dam »

Je ne pense pas que toutes les ahd aient été touchées. Les mx etaient pas terribles. Sinon, pour le reste, pas de pb entendus. Je me suis bien renseigné avant d'acheter ma fury 2007 et apparemment aucun soucis sur cette serie, ni sur les fast forward. Je crois que les pb ont été plus autour des années 2003/2004 lors du changement d'usine
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par Papounet »

dam @ 27/08/2008 - 07h18 a dit:

Je crois que les pb ont été plus autour des années 2003/2004 lors du changement d'usine



+1
Frederiksen
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2008, 16:38
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par Frederiksen »

...moi je viens de faire reparer mon inspiro 130l...du nez. javais quelques petits pets et le shapeur ma vivement recommande de faire la reparation pour eviter une ouverture plus significative...ca ma coute 20EUR!!!
ludovic
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 13 avr. 2007, 18:24
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par ludovic »

à fuir et vu ce que j'ai lu dans les mags récemment malgrès leur volonté de redorrer leur image ce sera pour l'instant les mêmes shapes et la même usine.

Donc vaut mieux attendre.... moi on ne m'y prendra plus.
mitch83
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2006, 14:59
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par mitch83 »

J'ai eu une rebound 93 2007 et mon pot une 103 l 2006; les 2 planches ont cédé

sur le pont;ça a été un peu compliqué mais on a obtenu des echanges garantis.

J'ai donc une rebound 93 2008 depuis 4 mois pas de pb.La société vient de changer de propriétaire et je pense qu'il y a un gros effort sur la fiabilité, en tout cas les shapes sont exceptionnels (pit; reboud ...)
enduro breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 09 sept. 2008, 12:04
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par enduro breizh »

ludovic @ 28/08/2008 - 01h35 a dit:

à fuir et vu ce que j'ai lu dans les mags récemment malgrès leur volonté de redorrer leur image ce sera pour l'instant les mêmes shapes et la même usine.

Donc vaut mieux attendre.... moi on ne m'y prendra plus.





Je confirme, A FUIR!


Comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu....et ce que remontent les mags ne sont qu'une infime partie de la réalité

J'y ai bossé et shapé et l'envers du décor fait peur, surtout quand il faut sortir 10000 balles pour s'acheter sa board en shop et qu'on sait ce qu'il y a dedans.

Le "centre de développement" et blabla c'est de la branlette!


AHD a trop longtemps vécu sur son aura marketing (le planches bleues made in switzerland qui faisaient rêver), la qualité de ses shapes et les résultats d'antoine Albeau (qui de toute façon gagnerait tout avec une enclume!)


Au delà des problèmes et magouilles de finances, la production n'est pas maitrisée en tunisie, de même que les appros de matières premières (mauvaise qualité de mousses, résines foireuses qui ne polymérisent pas).


Quasi 100% des planches passent en réparation (strate et mastic cache misère) en sortie de moule


Alors c'est sur, avec une belle peinture et de beaux stickers on fait des miracles......

Il en va de même pour le sthommen produites au même endroit!


Donc à FUIR..... il y a tellement de bonnes planches faites ailleurs (Cobra) et par d'autres marques
bibster
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 20 août 2007, 09:29
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par bibster »

lol!


On m'a toujours dit de ne pas cracher sur ces anciens employeurs, surtout pas en publique, mais là ça me semble justifié... :pirate:

(Dit le propriétaire inquiet d'une AHD maxx ride 62)


Paul
JéromeF.
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 sept. 2008, 13:08
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par JéromeF. »

Enduro breizh, sous-entendez vous que les séries bleus fabriquées en Suisse étaient de très bonne planche ?

Je suis entrain de voir pour acheter une G-Ride 63 de 2002, je peux y aller les yeux fermés par rapport à cette année de fabrication ? Je n'ai pas (trop) de risque avec une AHD de cette année sortie des usines Suisse ?

Merci.

Jé.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par FR14 »

enduro breizh @ 09/09/2008 - 13h19 a dit:



AHD a trop longtemps vécu sur ... les résultats d'antoine Albeau (qui de toute façon gagnerait tout avec une enclume!)



et Björn? A ton avis, est-ce qu'il gratterait A2 avec le modèle d'enclume...?
enduro breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 09 sept. 2008, 12:04
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par enduro breizh »

bibster @ 09/09/2008 - 13h26 a dit:

lol!


On m'a toujours dit de ne pas cracher sur ces anciens employeurs, surtout pas en publique, mais là ça me semble justifié... :pirate:

(Dit le propriétaire inquiet d'une AHD maxx ride 62)


Paul




ça n'est pas cracher!

surtout pour une boite qui vous doit du fric


Je ne fais ici que vous donner mon point de vue OBJECTIF afin de vous éviter de faire des boulettes
enduro breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 09 sept. 2008, 12:04
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par enduro breizh »

JéromeF. @ 09/09/2008 - 20h11 a dit:

Enduro breizh, sous-entendez vous que les séries bleus fabriquées en Suisse étaient de très bonne planche ?

Je suis entrain de voir pour acheter une G-Ride 63 de 2002, je peux y aller les yeux fermés par rapport à cette année de fabrication ? Je n'ai pas (trop) de risque avec une AHD de cette année sortie des usines Suisse ?

Merci.

Jé.




A voir ce qu'il y a dedans, mais c'est vrai que la mise en oeuvre était maitrisée lorsqu'elle était faite en suisse. Ils ont perdu le savoir faire quand ils ont transféré pour faire de la "productivité", en pensant qu'en payant les gens 10 fois moin sça règlerait les ingérances..... Pipeau!


Maintenant y aller les yeux fermés.... A mon avis il y a de meilleurs coups à faire ailleurs sur de l'occaz
enduro breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 09 sept. 2008, 12:04
Contact :

Re :AHD pb de construction?

Message par enduro breizh »

FR14 @ 09/09/2008 - 22h23 a dit:

enduro breizh @ 09/09/2008 - 13h19 a dit:



AHD a trop longtemps vécu sur ... les résultats d'antoine Albeau (qui de toute façon gagnerait tout avec une enclume!)



et Björn? A ton avis, est-ce qu'il gratterait A2 avec le modèle d'enclume...?




à voir, il y a challenge!
Répondre