Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question pour gréer

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
THIB&CO
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2008, 11:47
Contact :

question pour gréer

Message par THIB&CO »

Bonjour,<br />
suite à l'achat d'une voile gun sails d'occase, (hammer 4.5m2) je n'arrive pas à la gréer et pas de notice dans le sac...<br />
qqun aurait des tuyaux ? faut-il démonter les lattes (j'ai pas l'impression car il me faudrait une clef type cle allen).<br />
Ou s'agit-il de mon mat trop grand ? mat 4.60 neil p X3 bizarre car la tetiere est au max en haut et il me reste 50 cm en bas...<br />
Autre bizarrerie mon vieux wich Art (avec ligne orange au milieu pour ceux qui ont connu) qui date de 93 ou 94 ne s'adapte pas sur ce mat qui est de 2007 (la poignée ne "mord" pas assez le mat, celui-ci est trop fin...)
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :question pour gréer

Message par jmd11 »

la photo serait plus simple! ;)

tu n'arrives pas à faire coulisser le mat?

4.60 peut-^^etre trop raide,donc,faut pousser plus fort! :dev:
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :question pour gréer

Message par butcher »

Un 460 sur une 4.5, tu m'étonnes que ca marche pas! Sur ta voile tu dois avoir les indications luff (pour le mât) et boom (pour le wish) écrit quelques part le plus souvent en bas. Une 4.5 en général ca prend du 370 ou du 400 avec têtière donc là c'est normal d'avoir du rab en bas!!!

Et si ton wish est trop vieux effectivement le diamètre peut ne plus coller... mais ya peut être moyen de bidouiller un adaptateur avec une chambre à air, ou tout simplement en réglant la poignée (tendre plus le petit bout)
phil31
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 24 août 2007, 09:16
Contact :

Re :question pour gréer

Message par phil31 »

le mat préconisé pour cette voile est un 400 rdm (diametre réduit), tu ne vas pas pouvoir la gréer sur ce mat de 460 sdm (diametre standard) !!!
THIB&CO
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2008, 11:47
Contact :

Re :question pour gréer

Message par THIB&CO »

Ok merci pour vos réponses, j'en déduis que je ne pourrai pas me servir de cette voile sans racheter un autre mat...
vinz26
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:08
Contact :

Re :question pour gréer

Message par vinz26 »

exact :)
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :question pour gréer

Message par Le_Touriste »

Les vieux mats (j'ai encore un Gun de 1993) étaient encore plus gros en diamètre que les SDM, donc les wishs devaient suivre...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre