Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

programme inspiro burn 158

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ninefoot
Newbie
Newbie

programme inspiro burn 158

Message par ninefoot »

Salut à tous,voilà moi et ma petite femme voulons nous mettre a la planche a voile...<br />
Nous sommes dèbutant complet (on a dejà tirer quelques bord sur la tiga swift du beau-frère l'èté mais rien de plus) et nous aimerions connaitre le programme de l'inspiro burn 158.Nous sommes des petits gabarits à peine 1m70 et 58 kg pour elle et 67 pour moi.En fait ce premier achat est plus destiné à ma femme qui cherche une planche facile,sécurisante et pour le petit temps.Nous naviguerions entre la rochelle et rochefort.Nous avons récupèrer un jeu de voile north convertigo de 96 en 5.6,6.5 et 7 m2 ,pouvons nous mettre ses plus petite surface que celle qui sont prèconnisé.Voilà je crois que j'ai fait le tour merci a tous ...
FR14
Jiber
Jiber

Re :programme inspiro burn 158

Message par FR14 »

Il s'agit d'une ré-édition d'un ancien flotteur de slalom race pour gabarits XXL. L'utilisation est donc orienté planning dans le vent léger avec des grandes voiles (8,0 à 10,5 m2), pour les gabarits costauds (> 85 kg).

Donc, je ne pense pas que ce soit le meilleur achat que vous puissiez faire. De plus, ce flotteur est construit en sandwich => assez léger, assez rigide mais fragile en cas de choc ponctuel.

Il vaudrait mieux vous orienter vers un flotteur BIC (moins sensible aux chocs mais un peu plus lourd) qui sera moins typé gabarit lourd => Core 148 ou 135. ça doit se trouver en promo ou d'occasion à un prix raisonnable et ça correspondra mieux à vos voiles. Par rapport à la Tiga Swift, la largeur supplémentaire permettra d'avoir de la stabilité et la possibilité de naviguer facilement en planing.

Sinon, en occasion, il y a une foule de flotteurs envisageables par rapport à vos attentes.

Si vous naviguez dans le 17, il y a le grand pavois du 10 au 15 Septembre à la Rochelle. Il y aura peut être moyen d'essayer.
ninefoot
Newbie
Newbie

Re :programme inspiro burn 158

Message par ninefoot »

Ok merci a toi ça me semble clair.Par contre cette planche m'avait étè conseillé dans un shop me disant que ça pourrait nous correspondre alors ...En fait sur des planche comme celle ci (158L) on ne peu  vraimment pas gréer de petite toile?On  peu sortir vraimment que dans le petit temps ?Et puis c'est vrai que cette planche m'interressée pour son prix neuf et donc pour une re-vente sans perdre trop d'argent dans peu de temps (je me trompe peut etre).En tout cas merci pour les conseilles et n'hesité pas si vous avez d'autre avis..
Répondre