Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile 4.7 Loft ou NeilPryde ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
vito2a
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 juin 2008, 23:02
Contact :

Voile 4.7 Loft ou NeilPryde ???

Message par vito2a »

Bonjour,<br /><br />
Je voudrais acheter une voile 4.7, j'hesite entre une Loft Sails Lip Wave 2007 et une Pryde Combat 2008.<br />
J'ai un mat Gun sails Cross Wave RDM (ca semble pas si négligeable d'après ce que je lis le choix du mat).<br />
Ah oui et j'ai une Loft Lip Wave 2006 en 5.2 deja.<br />
Que me conseilleriez-vous sans compter l'ecart de prix pour ces deux voiles ?<br /><br />
Merci d'avance a tous.<br />
Chris.
thedoud
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 25 févr. 2008, 11:41
Contact :

Re :Voile 4.7 Loft ou NeilPryde ???

Message par thedoud »

Comme tu veux!


Je te laisse le choix, je suis sympa!
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Voile 4.7 Loft ou NeilPryde ???

Message par propre »

Moi la loft lip wave je suis amoureux de ces voiles puis je trouves le rapport qualité prix très bien

mais bon c'est vrai que la pryde est plus récente donc tu la revenderas mieux en occas surtout que  les voiles pryde son mieux coter en occas que les loft(d'ailleurs je me demandes pourquoi??)

j'ai le même mat  que toi pour mes lip wave pvc et ces nikel par contre je ne sais pas ce que ca va donner avec la pryde qui son difficile en mat des fois
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Voile 4.7 Loft ou NeilPryde ???

Message par tommyknocker »

Moi j'aurai tendance à te conseiller de rester sur Loft, surtout si tu apprécies celle que tu as déjà  ;)

En plus, je pense qu'elle passera mieux avec ton mat que la Pryde.

Et avec  la différence de prix liée à l'année et la marque, tu peux surement presque prendre une 2ème voile  ;D

Par contre, je trouve l'écart 4.7/5.2 bien faible, surtout que les Loft sont réputées pour avoir une plage d'utilisation assez grande en jouant sur les réglages  :unsure:

Tom
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Voile 4.7 Loft ou NeilPryde ???

Message par propre »

+1 avec tommyknocker
vinz26
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:08
Contact :

Re :Voile 4.7 Loft ou NeilPryde ???

Message par vinz26 »

Salut,

ton mat est constant curve alors que les prydes sont top flex donc je te deconseille la combat parce que je pense que tu pourras pas l'exploiter comme il se doit :wacko:

Je ne connais pas trop loft, mais je pense que c'est du constant curve et donc sa s'adeptera beaucoup mieux avec ton mat Gun :)

a+ ;)
vito2a
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 juin 2008, 23:02
Contact :

Re :Voile 4.7 Loft ou NeilPryde ???

Message par vito2a »

The Doud tu es un genie !!!! Je suis maintenant convaincu de ... ....

lire les autres posts !!! :):):)

Les autres, si je resume la pryde se vendra mieux, est mieux cotee mais je dois rester Loft pour mon mat, avoir un quiver loft et pour le rapport qualite prix. . .

En ce qui concerne l'ecart, je ne crois pas que ce soit trop juste car il est vrai que la plage est large sur loft mais a 25 noeuds  (je crois c'est a vu de nez) je ne la tiens plus facilement (je ne tente plus rien je suis tout crispe) mais je suis certain que 4.5 serait trop leger pour mes 75kg .....

Je prefere etre proche en surface mais avoir 4.7, je suis certain que c'est la voile que je vais le plus utiliser entre CANNES et HYERES.

Quitte a me prendre une 4 pour finir mon quiver.

(Si je dis n'importe quoi, je vous en prie, incendiez moi :)
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Voile 4.7 Loft ou NeilPryde ???

Message par propre »

va a island feeling a Cannes de la part de jérôme ils sont très sympa et font du loft

j'ai achetez mais loft et la goya one chez eux au moi de mai, super sympa et arrangeant puis rapide aussi et les modèle 2009 vont sortir en plusieurs tailles:

2.8, 3.1, 3.5, 3.7, 3.9, 4.1, 4.3, 4.5, 4.7, 5.0, 5.2, 5.7, 6.2

va voir ici

http://www.directwind.com/forum/forum-t38222-p1,lip-wave-2009-news.html

et les mat gun et loft sorte de la même usine en italie
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :Voile 4.7 Loft ou NeilPryde ???

Message par Phil des montagnes »

ok avec toi vito, 5.2/4.7 me semble un bon écart  ;)
Pedro_la_bar
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 06 sept. 2008, 18:14
Contact :

Re :Voile 4.7 Loft ou NeilPryde ???

Message par Pedro_la_bar »

Sans aucune hésitation, la LipWave.


tommyknocker @ 10/09/2008 - 18h35 a dit:



Par contre, je trouve l'écart 4.7/5.2 bien faible, surtout que les Loft sont réputées pour avoir une plage d'utilisation assez grande en jouant sur les réglages  :unsure:

Tom




Tu m'enlève les mots de la bouche!


Mon quiver: 4.3 / 5.0 / 5.7 en LipWave (même quiver depuis deux ans). Avec ça je couvre toutes les conditions, absolument toutes. Avec la plage d'utilisation de ces voiles, c'est ridicules de faire un quiver 4.3/4.7/5.2/5.7. Moi j'ai un écart de 0.7 entre chaque voile, et à aucun moment sur toute les sessions que j'ai fait je me suis dit 'là je suis entre deux voiles'. En dessous de 5.2 je prendrais 4.5 à ta place. C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour mon quiver 2009: je me suis rendu compte que ces voiles sont super puissantes quand bien réglées, et une 5.7 c'est pas nécessaire, donc je décalle mes trois voiles d'un cran en-dessous, mais toujours avec un écart important entre chaque voile! (5.2 / 4.5 / 3.9)


Sans hésiter: la Lip, mais en 4.5!
Répondre