bonjour<br />
je voulais savoir si c'était possible de mettre une 9.5 r type avec mats 100% carbone sur ma ahd gts de 110L lors d'une petole . Et si la r type et une bonne voile pour commencer la formula ( avec une bic formula).<br />
( je pèse 70kg )<br />
merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
9.5 sur 110l
Re :9.5 sur 110l
9.5 sur 110l ça va faire un peu trop mon gars .
par contre sur la bic formula tu sera pas mal .
sur la gts 110 8/8.5 doit etre le max a mon avis une 7.5 doit etre la meilleure voile dessus .
par contre sur la bic formula tu sera pas mal .
sur la gts 110 8/8.5 doit etre le max a mon avis une 7.5 doit etre la meilleure voile dessus .
Re :9.5 sur 110l
salut,la r-type est une bonne voile de freeride . en 9.5m , elle va avoir une grosse puissance pour faire decoller ta formula . par contre, tu ne pourras pas la pousser très loin dans les maxis.
les + : grosse puissance
: bonne maniabilite pour une 9.5 m
: facile a remonter au tire veille
les - : vitesse maxi
: tenue dans le vent fort
pour moi elle correspond bien pour se mettre à la formula sans galéree avec des voiles lourdes et des fourreaux larges (surtout en 9.5 m )
les + : grosse puissance
: bonne maniabilite pour une 9.5 m
: facile a remonter au tire veille
les - : vitesse maxi
: tenue dans le vent fort
pour moi elle correspond bien pour se mettre à la formula sans galéree avec des voiles lourdes et des fourreaux larges (surtout en 9.5 m )