Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Recherche planche de vague : une U-Surf peut etre ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
vbpeanuts
Timide
Timide

Recherche planche de vague : une U-Surf peut etre ?

Message par vbpeanuts »

Salut !<br /><br />
Souhaitant acheter une nouvelle planche de vague en complement de ma 87L Naish Global Wave, je cherche une board aux alentours de 68L pour du vent fort sachant que je pese 58 Kg.<br /><br />
C'est pour une utilisation en vagues (je debute en vagues) pour des spots comme La Coudouliere, Carro, Brutal...<br /><br />
J'ai entendu du bien des U-Surf et surtout elles sont assez larges donc c'est peut etre un bon choix pour une 1ere planche de si petit volume ? Vu la largueur de 54 cm, peut etre meme la prendre en 62 L car apparemment cela equivaut largement a un 70L plus classique (cote de la 62L : 220*54)<br /><br />
J'ai pour l'instant une Naish Global Wave, j'aime bien son cote direct mais par contre j'ai parfois plus l'impression de ricocher que de glisser...Je recherche donc une planche qui procure un feeling doux sans pour autant gommer toutes les sensations.<br /><br />
Est-ce le cas des U-Surf 2007 ?<br /><br />
Merci pour vos conseils !
propre
Timide
Timide

Re :Recherche planche de vague : une U-Surf peut etre ?

Message par propre »

JE SUIS EN VACANCE
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

vbpeanuts @ 15/12/2008 - 23h52 a dit:

Salut !

Souhaitant acheter une nouvelle planche de vague en complement de ma 87L Naish Global Wave, je cherche une board aux alentours de 68L pour du vent fort sachant que je pese 58 Kg.

C'est pour une utilisation en vagues (je debute en vagues) pour des spots comme La Coudouliere, Carro, Brutal...

J'ai entendu du bien des U-Surf et surtout elles sont assez larges donc c'est peut etre un bon choix pour une 1ere planche de si petit volume ? Vu la largueur de 54 cm, peut etre meme la prendre en 62 L car apparemment cela equivaut largement a un 70L plus classique (cote de la 62L : 220*54)

J'ai pour l'instant une Naish Global Wave, j'aime bien son cote direct mais par contre j'ai parfois plus l'impression de ricocher que de glisser...Je recherche donc une planche qui procure un feeling doux sans pour autant gommer toutes les sensations.

Est-ce le cas des U-Surf 2007 ?

Merci pour vos conseils !

Je ne connais pas les U-surf ...

Ce feeling 'doux' et réactif à la fois, tu le retouves sur les Tabous et les starboards

Si tu nav dans le Sud (comme moi) tu sais déjà que les vagues sont serrées et le clapot assez chiant ...

F.Vollenweider teste ses Tabous en méditerranée (tu le croises souvent à la coudou avec ses protos). Les DaCurve et les Pocket sont bien adaptées à nos conditions.

Je nav en tabou depuis 2002 ... elles ont un 'touché d'eau' vraiment top

(j'ai des DaCurve)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

gaff a la u-surf : ofo important (bien qu'il parait que pour la usurf 2 ils se sont calmé la dessus) : donc limite pour le baston de chez nous. (j'ai vu que c'est la 62 mais tu fait que 58 kg) . après c'est des planches confortables (les pads  :love:  ). ...

pour le coté la 62 porte autand qu'une 70 c'est  :fear: n'importe quoi : c'est que c'est pas une 62 !!!. ca largeur la rend plus stable c'est tout
Répondre