Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

accessoire

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bobi-420
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 15 sept. 2007, 17:52
Contact :

accessoire

Message par bobi-420 »

est ce que les accessoires ( pdm, rallonge, bout de harnais) decath sont de bonne qualité ou vaut il mieux acheter un peut plus chére dans un surf shop?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :accessoire

Message par Lomic »

moi je vote bonne qualité ;)


ce sont d'ailleurs souvent des accessoires Bic ou Nautix ;)
krice
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 24 août 2005, 10:50
Contact :

Re :accessoire

Message par krice »

moi j'ai pied de mat et rallonge chez eux depuis des années et aucun soucis...
StraasWind
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:06
Contact :

Re :accessoire

Message par StraasWind »

Ils sont pas mal mais pour m'as part je préfère mettre un peu plus chère ,, parceque avec les décath ( je c'est plus si c'est le cas ) mais avant les rallonges rentré que dans les mats décath alors j'était pas térrible :wacko:
Sidewinder
Jiber
Jiber
Messages : 1017
Enregistré le : 30 juin 2008, 15:38
Contact :

Re :accessoire

Message par Sidewinder »

non c'est du bon matos les accessoires décath ;)

pdm, bouts, rallonges etc...
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :accessoire

Message par kazhruz »

Ok pour le reste pas d'accord pour les bouts.

Bon rapport qualité-prix on va dire, un pdm D4 à 20€ est souvent moins costaud qu'un pdm à 70€ mais pas 3 fois moins.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :accessoire

Message par The Love Fist »

Nan c'est de la merde.

J'ai des potes qui avaient des rallonges tribord elles n'arrétaient pas de se coincer avec le sable.

Les bouts de harnais j'en ai pété des fagots.

Après j'ai des mats, nickel. Un wish tout a fait acceptable pour son prix. Pour le petit équipement pas cher, je préfère acheter de la marque pour 5€ de plus.
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :accessoire

Message par seb1lopez »

StraasWind @ 03/07/2009 - 21h54 a dit:

Ils sont pas mal mais pour m'as part je préfère mettre un peu plus chère ,, parceque avec les décath ( je c'est plus si c'est le cas ) mais avant les rallonges rentré que dans les mats décath alors j'était pas térrible :wacko:




hein? moi pas comprendre toi....  :stuart:


sinon, j ai un mat, un wish et bientot une rallonge... jusque là tout va bien  ;)
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :accessoire

Message par kazhruz »

Pour être moins consensuel ya de la merde aussi c'est pas faux. Perso j'achète wish et mat, le reste pas vraiment, où pas du tout au final. Et les mats faut faire gaffe ils n'acceptent pas toutes les rallonges.

Les wish sont moyens mais vraiment pas cher et on peut aussi avoir de mauvaises surprises avec de la marque.

Mon bout D4 se cassait sur les grandes voiles j'ai acheté du dynema en shop, ça c'est moyen le bout qui ne tient pas.

Les harnais sont corrects, j'ai  pas trop de remarque dessus mais l'intérêt prix est peut être plus réduits que par rapport à de la marque.

Les voiles sont moyennes, perso je préfère de l'occaz en marque. Mais si tu veux pas mettre trop d'argent dans tes voiles tu prends des voiles D4 en occaz, pas cher du tout.

La carotte des pieds de mat Bic ont une forte tendance à prendre du jeux ça augmente le risque de casse.

Les combi sont vraiment bien mais mais il faut qu'elles soient à ta taille, c'est une question de chance et la chance peut tourner d'une année sur l'autre.


Donc D4 ça peut être bien mais pas pour tout, à déconseiller aux non expérimentés, pour ceux vaut mieux aller en shop ça leur coutera moins cher au final.
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :accessoire

Message par seb1lopez »

petite remarque sur les combis:


il est vrai que ma tribord ne m a couté que 55eur en solde pour une 3/4mm  ;)


ceci dit, bien moins costaud qu une Rip Curl ou Body Gloove etc...  :(
thidom
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 19 oct. 2008, 19:26
Contact :

Re :accessoire

Message par thidom »

le probleme des combinaisons decath c'est taille 50 maxi

passé un certain age (surtout un  certain encombrement ventral)

on ne peut plus rentrer dedans  :D   alors que les marques ont de grandes tailles
bada54
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2009, 15:51
Contact :

Re :accessoire

Message par bada54 »

Moi qui trouvais que  les combi et les habits en de decat en général avait des coupes bien rondes au niveau du ventre ...


En tout decat est un bon choix, il y a de bons et de mauvais modeles forcément comme chez toutes les autres marques en shop.

Mais deja  le SAV est généralement meilleur chez decat et avec les sous économisés tu aurras de quoi aller en shop racheter la ou les pieces qui s'avèreront de mauvais choix ;)


En résumé:


*si tu ne sais pas quoi acheter --> Decat


*si tu as récupérer quelques avis ou tester différentes marques et modeles et ainsi te forger un à avis sur le meilleur alors ne t'embete pas chez decat sauf si celui-ci s'averrait le meilleurs (ca peut quand meme arriver exceptionnelement).


Pour l'experience j'ai du materiel decat de windsurf qui a plus de 10 ans et cela tiens toujours, malgrès une ou deux mauvaises surprises
Répondre