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Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
Or donc, plusieurs soluces s'offrent à nous : <!--list--><ul><li><span class="nodisplay">[*]</span> un camion, T4, gros monospace, camping car aménagé etc. no problemo et $$$ ;</li>
<li><span class="nodisplay">[*]</span> une remorque : bien mais ~2500€ ;<br />
</li>
<li><span class="nodisplay">[*]</span> tout sur la caisse et on sert à la sangle : oki pas cher bourrin, les rails des planches ne sont pas sûr d'apprécier non plus que les voiles ;</li>
<li><span class="nodisplay">[*]</span>certains évoquent le recours à un coffre de toit mais je ne vois pas bien comment dans la mesure où ce que j'ai vu est généralement large et pas très haut EDIT et pas assez long pour une planche bref c'est nul sauf comme quiverbag à la rigueur ?...</li></ul><!--/list-->j'en viens aux soluces qui pourraient avoir ma préférence ... <!--list--><ul><li><span class="nodisplay">[*]</span> combi bag mast+sails : les voiles ne sont pas écrasées, s'cool ; par contre le pb des wishs n'est pas réglé, avec des planches d'une 60aine de cm de large, je ne suis pas sûr que l'on puisse mettre le combi bag à coté de la planche (<!--color=--><span style="color:red">témoignage</span><!--/color=--> ?) si c'était le cas alors on pourrait mettre les wishs sur la planche, si ce n'est pas le cas est-ce que l'on peut mettre le combi bag sur la planche (<!--color=--><span style="color:red">témoignage</span><!--/color=--> ?) sans abîmer la planche avec la pression des mâts (<!--color=--><span style="color:red">témoignage</span><!--/color=--> ?) et si oui qu'est-ce qu'on fait alors des wishs ... </li>
<li><span class="nodisplay">[*]</span> double board bag : une planche + 2 ou 3 voiles + 2 mâts + 2 wishs ; je ne sais pas s'il s'en fait avec des passants de sangle ; si oui c'est génial je veux ça, si non, je vois pas l'intérêt d'investir là dedans si c'est pour finir par faire passer une sangle dessus et tout écraser comme un bourrin ce qui nous ramène (à plus de frais) à la soluce 3 ...</li></ul><!--/list--><br /><br />
Bref, comment vous faites ?<br /><br />
Ci-après, les fils qui causent de :<!--list--><ul><li><span class="nodisplay">[*]</span><!--url=--><a href="forum-search.html?keys=boardbag&author= ... r=--><span style="color:blue"><!--b--><span class="b">boardbag</span><!--/b--></span><!--/color=--></a><!--/url=--> ;</li>
<li><span class="nodisplay">[*]</span><!--url=--><a href="forum-search.html?keys=quiver+bag&autho ... r=--><span style="color:blue"><!--b--><span class="b">quiver bag</span><!--/b--></span><!--/color=--></a><!--/url=--></li></ul><!--/list--><br /><br />
EDIT :<br />
J'ajoute en soluce : <!--list--><ul><li><span class="nodisplay">[*]</span>Bag all in one de chez Neil Pryde, mâts, voiles et wishs, 60cm de large ; </li>
<li><span class="nodisplay">[*]</span>Quiver bag master de chez Pat love, mât, voiles et wishs, 40cm de large</li>
<li><span class="nodisplay">[*]</span>Coffre de toit surf line box (google est ton ami)</li></ul><!--/list-->
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
j'ai une 206, je mets deux planches l'une sur l'autre sans serrer comme une mule et à coté je mets une sac all in one bag pryde avec 2 mats deux wish et 3 voiles dedans. il y a des passants dans le sac, tu passes les barres de toit dedans ce qui permet de ne pas abimer les mats qui sont tout en bas, en effet ils seront du coup sous les barres de toit. Et ca tient tout seul pas besoin de sangle pour fixer le sac. Seul hic le sac coute 200 e.
voila.
Saax
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
mais,
sur ma passat break+galeries:
quiver bag avec 4 mats,5 voiles,
et à côté,flotteur de 90l sur un autre de 135l,
les 2 wishs à l'intérieur,
ça colle!
le quiver bag de np a un passage de sangles sur les mats sans écraser les voiles,
je faisais 1800km d'autoroute a/r quand j'étais un sale parigot,
et à 130,ça bougeait pas!
sinon,
les flotteurs dans des housses,et moi,je sangle comme une mule,
la trouille de tout larguer!
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
j ai un sail bag gun sails, mais sans le rajout pour les mats, donc tout est dedans, les mats en dessous, puis les voiles dessus.
il y a sur ce bag deux petits " crochets" en metal dans lesquels je pourrais passer les sangles pour le maintenir a la galerie sans passer par au-dessus du sac avec les sangles... cela vous semble fiable de "bricoler" avec cela? et quid du poids des voiles sur les mats dans le bag, les mats reposant donc sur la galerie...
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
J'ai une 206 SW et l'écart entre mes barres de toit est de 88cm. Voyez ce que je veux dire ? Sur une 206SW y a déjà 2 barres de toit parallèles à la route et là dessus on vient mettre 2 autres barres de toit perpendiculairement. Ben l'écart entre les mâchoires de ces dernières est de 88cm.
J'ai une planche de 63cm. Je vois que le Quiver Sail Bag Standard de NP fait 200 x 35 x 25cm et
Mettons que l'ordre soit longueur/largeur/hauteur on est à 35cm mini de large, 63+35=95 ... 7 cm de trop. Bien sûr, mes barres vont au delà des 88cm.Le Standard Bag est modulable d’un côté en longueur et en capacité (plus 95 x 25 x 20cm).
Bon ... elle fait 63 au PDM, elle fait moins avant et après évidemment ...
Chez GUN ça fait L: 270 cm l: 35 cm H: 32 cm
seb> Je me demande si tu ne pourrais pas t'en tirer avec un bricolage remplaçant le mast bag : tu prends une planche, tu trouve un moyen de la maintenir solidement sur les barres de toi à la manière d'un support à vélo, avec une tige filetée en U et deux écrous par barre de toit. Ensuite sur cette planche tu mets ton mast bag que tu sangle sur ta planche. Mais je ne le ferais pas, j'achèterais un mast bag
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
sur la passat,les galeries dépassent de part et d'autres des barres de toit,
donc,tu peux peut-être avoir plus que 88,non?
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
Sinon PAt Love fait un chouette truc :
Double 270 + Boombag + Mastbag
Sans déconner ... pb où en trouver. Contact :
France
Link srl
rep. Thierry Bielak
via Po 15, 20052 Monza
tel +33 2 97852559
[email protected]
Mais je ne sais pas si on progresse là ...
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
Mobidique @ 06/07/2009 - 14h16 a dit:
Wé wé, c'est ce que je disais, il y a plus de 88 au total, mais 88 entre les mâchoires, à tort ou à raison je préfère quand je reste dans ces 88 là mais s'il faut aller au delà ...
moi,j'étais au-delà,pas de soucis particuliers!
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
Mobidique @ 06/07/2009 - 14h07 a dit:
Merci.
seb> Je me demande si tu ne pourrais pas t'en tirer avec un bricolage remplaçant le mast bag : tu prends une planche, tu trouve un moyen de la maintenir solidement sur les barres de toi à la manière d'un support à vélo, avec une tige filetée en U et deux écrous par barre de toit. Ensuite sur cette planche tu mets ton mast bag que tu sangle sur ta planche. Mais je ne le ferais pas, j'achèterais un mast bag
et la formule sans mastbag que j exposais, ca craint?
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
étape1:
mais avec une autre caisse (Mondeo breack) devenu la "gmobile" à Fifi
étape2:
avec la nouvelle "Patrick mobile"
étape3:
Barres fixées sur dessus de la remorque permettant au choix de mettre une ou deux planches, ou le coffre avec 5/6 voiles; 3/4 mats+2 wish
...et 3 board ds remorque +++++
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
De prime abord les surfline box ont l'air terribles, mais je me dis qu'avec une coffre de toit standard et des sangles on se débrouillé à l'identique.
Re :Transhumance, 4 dans la caisse et mon matos sur le toit
Mobidique @ 06/07/2009 - 23h13 a dit:
Merci !
De prime abord les surfline box ont l'air terribles, mais je me dis qu'avec une coffre de toit standard et des sangles on se débrouillé à l'identique.
Pas tout a fait, car par ex le modèle que j'utilise a les dimenssions suivantes 265 x 81 x 35. Aucun coffre standard n'offre de telles cotes.
On peut y caser jusqu'a 9.4 en voile et 490 en mat.
L'aérodynamisme est remarquable y compri avec une planche dessus.
De plus barres en alu de support et encrage pour les boards dessus!