Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel matos pour Sigean Port-Mahon ?
-
- Newbie
Quel matos pour Sigean Port-Mahon ?
Bonjour à tous,<br /><br />
Je descends cet été à Sigean avec ma BIC Elarge 135L et quelques voiles (5,5, 6,5 et 7,7). Je naviguais aussi en Exocet Turbo Formula mais je l'ai revendu cette année.<br />
J'aimerais savoir si ma BIC est suffisante ou si il faut que j'investisse ds une planche de 90L.<br />
Je pèse 80 Kg pour 1,80. Ca fait 2 ans que je n'ai pas navigué.<br /><br />
Pouvez-vous m'aider ?
Je descends cet été à Sigean avec ma BIC Elarge 135L et quelques voiles (5,5, 6,5 et 7,7). Je naviguais aussi en Exocet Turbo Formula mais je l'ai revendu cette année.<br />
J'aimerais savoir si ma BIC est suffisante ou si il faut que j'investisse ds une planche de 90L.<br />
Je pèse 80 Kg pour 1,80. Ca fait 2 ans que je n'ai pas navigué.<br /><br />
Pouvez-vous m'aider ?
Re :Quel matos pour Sigean Port-Mahon ?
une 80-90L serait bien sur bien pour Sigean. Mais si ça fait 2 ans que tu n'as pas navigué, la 135L te permettra de remettre le pied à l'étrier. SI vraiment tu as besoin, tu trouveras des shops sur Narbonne, Gruissan ou Leucate pour acheter une planche de vagues
-
- Newbie
merci pour la réponse.
C'est aussi ce que je pense mais un shop me propose une BIC Blast 59 92L pour même pas 200 euros. Bon faut changer l'aileron ou en tout cas le lisser au papier de verre car il a vraiment morflé mais je trouve que c'est pas cher.
En même temps je pense pas naviguer souvent.
dur dur le choix.
C'est aussi ce que je pense mais un shop me propose une BIC Blast 59 92L pour même pas 200 euros. Bon faut changer l'aileron ou en tout cas le lisser au papier de verre car il a vraiment morflé mais je trouve que c'est pas cher.
En même temps je pense pas naviguer souvent.
dur dur le choix.
si c est pour la semaine prochaine , c est meme pas la peine de prendre le matos , ya une petole monstre qui ce profile , je suis degouté , je suis a la franquie pour une semaine et y aura pas d air .
-
- Newbie
heureusement non !
C'est pour du 1er au 20 aout.
C'est pour du 1er au 20 aout.
une 90 l et une 5/4.7 et 4.2 ne serait pas de trop a mon avis .
perso je part avec une 130l et une 90l avec 4.2/5/5.9/6.6/7.5/8.8
comme ça je suis paré et je regarde pas les autres naviguer parce que j ai pas la bonne voile .
perso je part avec une 130l et une 90l avec 4.2/5/5.9/6.6/7.5/8.8
comme ça je suis paré et je regarde pas les autres naviguer parce que j ai pas la bonne voile .
Tout comme moi
Le problème ne viendra pas que de la planche, mais aussi de la voile.
si la tram commence à rentrer un minimum, tu risque d'avoir besoin autour de 4.2 / 4.7
Rien qu'à Leucate village tu as 4 shops les uns à côté des autres, 2 à Port Leucate, 1 à Barcarès, 1 Narbonne, 1 à Gruissan!
Si tu ne trouves pas ce dont tu as besoin là, tu risques de trouver nulle part...
Je te déconseille la Blast. Il vaudrait mieux une planche plus dans l'optique Freestyle Wave pour le coin et ton niveau : facile à faire marcher, performante, agréable à naviguer, ...
Pour le coin, autour de 85l me parait le bon volume pour ton gabarit (j'ai le même...)
si la tram commence à rentrer un minimum, tu risque d'avoir besoin autour de 4.2 / 4.7
Rien qu'à Leucate village tu as 4 shops les uns à côté des autres, 2 à Port Leucate, 1 à Barcarès, 1 Narbonne, 1 à Gruissan!
Si tu ne trouves pas ce dont tu as besoin là, tu risques de trouver nulle part...
Je te déconseille la Blast. Il vaudrait mieux une planche plus dans l'optique Freestyle Wave pour le coin et ton niveau : facile à faire marcher, performante, agréable à naviguer, ...
Pour le coin, autour de 85l me parait le bon volume pour ton gabarit (j'ai le même...)