Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

freestyle en tabou rocket

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
moi87
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 02 févr. 2008, 15:55
Contact :

freestyle en tabou rocket

Message par moi87 »

salut<br />
je voulait avoir vos avis sur le sujet enfaite je voudrait savoir si je peut débuter le freestyle en tabou rocket 105 l de 2005 et une gun sail target 5.7 et si oui avec qu'elle aileron ?<br />
merci d'avance de vos réponse
moi87
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 02 févr. 2008, 15:55
Contact :

Re :freestyle en tabou rocket

Message par moi87 »

.
moi87
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 02 févr. 2008, 15:55
Contact :

Re :freestyle en tabou rocket

Message par moi87 »

vous pensez quoi d'un selct mx 23 ou d'un prolimit freestyle 24 sur ma rocket ??
moi87
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 02 févr. 2008, 15:55
Contact :

Re :freestyle en tabou rocket

Message par moi87 »

up!!
nicololo
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:21
Contact :

Re :freestyle en tabou rocket

Message par nicololo »

J'ai comme par hasard, une tabou rocket ltd et une target 5.4, et franchement pour mon niveau , "je navigue sur étang et ds les vagues à oléron pdt les vacances" et bien je trouve pas ça l'idéal. Je passe les jibes, duke jibe, helicoptere tack,et avec du mal et de la chance l'air jibe. Mais cela s'arrete la. EN effet c'est plutôt orienté slalom comme shape.

Vu sa largeur elle coule facilement et ds ce cas les manœuvres sont délicates.

APres je ne sais pas ce que tu appels par freestyle...
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :freestyle en tabou rocket

Message par Nicko »

Si tu centres les straps à fond et que tu mets un aileron un peu plus petit, 23 ou 24 je pense que c'est bien au début en effet, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.


Par contre avec ton petit gabarit et ta 5.7, ça va etre physique pour faire poper et tourner tout ça! L'avantage c'est que ta planche ne coulera pas à la fin du move...
moi87
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 02 févr. 2008, 15:55
Contact :

Re :freestyle en tabou rocket

Message par moi87 »

pour repondre a nicolo ta planche c'est une planche de qu'elle année parceque la 2005 et typé planche a tout faire vu les test est les mags donc c'est pour cela que je pensais pouvoir m'en servir en freestyle


pour nicko un aileron de freestyle genre le mx en 23 irait biien ??

pour mon gabaritje sais bien mais une voile plus petite j'aurait du mal a planné mais une 5.7 elle me génera vraiment?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :freestyle en tabou rocket

Message par Lomic »

moi87 @ 28/07/2009 - 21h25 a dit:

pour repondre a nicolo ta planche c'est une planche de qu'elle année parceque la 2005 et typé planche a tout faire

t'es sûr que tu confonds pas avec la 3S?  ;D
jbpav
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 18 juin 2005, 13:32
Contact :

Re :freestyle en tabou rocket

Message par jbpav »

Elle est assez recent, je pense apres 2005 elle doit avoir le millésime de 2006 ou 07. Et par contre elle est tres typé freeride voir slalom, en revanche je m'autorise si le clapot le veux bien quelque saut et meme un speedloop. Pour tout ce qui est flaka, shaka et j'en passe je passe rien et j'ai jamais tenté, mais à mon avis c'est pas le programme de la planche.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :freestyle en tabou rocket

Message par Nicko »

Lomic @ 28/07/2009 - 21h41 a dit:

moi87 @ 28/07/2009 - 21h25 a dit:

pour repondre a nicolo ta planche c'est une planche de qu'elle année parceque la 2005 et typé planche a tout faire

t'es sûr que tu confonds pas avec la 3S?  ;D




La rocket de 2005 a été developpé pour gagner en superX danc il fallait pouvoir enquiller des spocks et des flakas full speed.


Le mx 23 est surement tres bien pour débuter en freestyle. Mais bon je suis pas un expert de la chose, moi j'en suis encore a essayer d'attraper ma voile sur l'autre amure dans mes tentatives d'airjibes...


Apres il faut pas trop que tu te poses de questions. Si tu veux te jetter en freestyle, eh bah, vas y jette toi. Tu as du matos de freeride, c'est pas vraiment loin du matos de pur freestyle... ;)
Répondre