Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche pour toute la famille / performante par petit temps
Planche pour toute la famille / performante par petit temps
Je reviens de trois semaines de vacances en Bretagne sud (du côté de Saint Philibert pres de Carnac). Je suis descendu avec mos matos mais, les conditions n'étant pas au rendez vous cette année, je n'ai pu m'en servir que 1 matinée sur les trois semaines.<br /><br />
En effet, étant du nord (je navigue a Wissant), mon matos se résume à :<br />
- JP RRW 76L de 2005<br />
- Zone 5.0<br />
- Vodoo 4.0<br />
- Je fais 1m82 pour 78kg<br />
- Niveau: planning, strap, waterstart, jibe, surf, (petits) sauts.<br />
Je ne peux donc naviguer avec mon matos qu'à partir de 18 noeuds.<br /><br /><br />
Pour ne pas rencontrer le même problème l'année prochaine, je souhaite achetter une planche pour planer avec un petit force 4 (conditions plus courantes en Bretagne Sud)<br /><br />
Là ou ça se corse, c'est que je voudrait que mes frères puissent naviguer dessus. Leur niveau n'étant pas encore au planning, il faut une planche solide et assez stable et facile pour acceuillir des débutant de 75kg.<br /><br />
Merci à vous si vous avez des suggestions.
Re :Planche pour toute la famille / performante par petit temps
En tout cas merci pour ta proposition, je vais quand même jeter un poeil pour voir.
gros plébiscite!
-
- Newbie
Pourquoi pas une funster de JP Australia ? Grosse polyvalence, et permet de mettre des débutants dessus et de monter de gros volumes de voile dessus.
Les 145 litres sembles assez polyvalentes "débutant " et Fun avec une grande surface de voile.
Pourquoi pas ?
qu'est ce que tu appelles une grosse voile? (vu que pour l'instant tu t'arrètes à 5m2) Tu souhaites naviguer au planning et te faire plaisir avec cette planche si j'ai bien compris?
A priori la SeaLion reste dans la course, surtout si il y a des vagues là ou tu vas... Solide oui, pont en eva, 135L, et relativement courte, donc ça le fait pour progresser avec 75kg...
un ptit post là: http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=28244
Sinon je connais bien la kombat aero ou kombat tufskin (maintenant kode tufskin) et ce sont aussi de très bonnes planches de freeride facile et options manoeuvres, les Go reste une référence aussi mais moins manoeuvres que les kombat.
A+
Eole @ 24/08/2009 - 14h34 a dit:
Pour ne pas rencontrer le même problème l'année prochaine, je souhaite achetter une planche pour planer avec un petit force 4 (conditions plus courantes en Bretagne Sud)
Là ou ça se corse, c'est que je voudrait que mes frères puissent naviguer dessus. Leur niveau n'étant pas encore au planning, il faut une planche solide et assez stable et facile pour acceuillir des débutant de 75kg.
salut Eole,
sur ce programme (familial & light), ce serait dommage de pas prendre en considération les Bic Techno dans des gros volume (135-155). Très robuste, et éco.
Après, si l'anti-pétole prime sur l'usage familial, tu peux envisager des slaloms (ce que j'ai fait avec mon hyperX - ça décole au quart de tour, mais j'ai un peu peur des pets si je mets des ados dessus - même si elle est réputée robuste).
J'ai eu ce modèle freeride qui permet un planning précoce grâce à sa forte largeur au maître-beau mais qui dispose d'un arrière étroit pour naviguer en glisse avec un aileron de l'ordre de 55 cm.
Modèle testé dans PlancheMag et plutôt apprécié pour des gabarits costauds (> 80 kg).
Pour des semi-débutants, la très grande stabilité aide à lever la voile au tire-veille avec un volume modéré. Par contre, ça reste une construction sandwich (aime encore moins les coups qu'une Bic en thermoformé)
http://notik-equipement.com/products.php?specials&cPath=4&page=3