Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Poids Voile en fonction de la planche
-
- Newbie
Poids Voile en fonction de la planche
On dit que les Gun sont assez lourdes par rapport aux autres voiles donc est ce que je vais pas abimer le pont de la planche???<br />
Pour info, je pese 70 kg.
Re :Poids Voile en fonction de la planche
par contre cela risque de pas être top niveau comportement de la planche, les grosses cylindrées "écrasent" le flotteur sur l'eau, et les constructeurs ratissent large pour les plages de voile !
-
- Newbie
dj-smasher @ 25/11/2009 - 21h28 a dit:
Il vaut mieux réduire la taille de la voile ou il y' a une autre solution (autre que changer de planche)??
une vieille no camber genre transam 7.3 ou une pryde diablo 7.6 bcp plus légères et soft qui laisseront ton flotteur respirer !
Départ au planning :
Sur une planche donnée, un léger peut utiliser une voile plus grande qu'un lourd sans écraser la planche.
Au planning :
Certaines voiles ont tendance à écraser le flotteur, ce qui peut se compenser en reculant le pied de mat ou par un aileron liftant la planche.
M'enfin ils sont quand même limite chez Tabou d'indiquer un Max à 8.0 pour une planche de 64 de large...
- Le_Touriste
- Jiber
JM @ 25/11/2009 - 22h21 a dit:
dj-smasher @ 25/11/2009 - 21h28 a dit:
Il vaut mieux réduire la taille de la voile ou il y' a une autre solution (autre que changer de planche)??
une vieille no camber genre transam 7.3 ou une pryde diablo 7.6 bcp plus légères et soft qui laisseront ton flotteur respirer !
La rapid, c'est exactement le même programme, c'est du (free)race no cam aussi.
J'ai une Trans Am 6.6 de 2001, elle est complètement rincée, le monofilm lache de partout (la têtière a été changée), et il faut un mat qui marche là dedans. Difficile à mon avis d'en trouver une en bon état. C'est aussi très peu puissant à bas régime.
Autant acheter une Gun Rapid avec un mat Gun ad hoc, ce sera léger (c'est la plus performante chez Gun, sans cams). La 2009 fait 5.6 kg en 7.9 et 319 euros neuve, ce qui est bien. A complèter avec un mat 100 % carbone (Select 490 1.75 kg), qui ira bien ensuite avec une Cannonball.