Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseils: Saber 7.7, ou V6 7.5/8.0..., voire Gun?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
pm03
Newbie
Newbie

Conseils: Saber 7.7, ou V6 7.5/8.0..., voire Gun?

Message par pm03 »

Bonjour,<br /><br />
J'aurais besoin de vos conseils avisés...<br /><br />
Je cherche une grande voile pour mettre sur mon Xcite 110L, sachant que n'en faisant pas souvent ma condition physique est en générale plus que moyenne. Je recherche donc une voile légère et maniable (waterstart/tire-veille) avec un bon départ au planning pour les termiques d'été.<br /><br />
Ma plus grande voile actuelle est une Gun Target 6.8 (voile assez puissante sans camber), je fais 72 kgs, c'est pour naviguer du coté de La Rochelle.<br /><br />
Que me conseillerez-vous? La V6 me plait bien pour sa légèreté, et son fourreau étroit. Par contre j'ai peur que 8m commence à être grand pour ma planche ou pour le waterstart. Si je prends 7.5 j'ai peur de ne pas avoir assez de différence avec ma 6.8.<br /><br />
Sinon il y a la Saber 7.7, mais je ne risque pas de perdre départ au planning (surtout que je ne suis pas du style à trop pomper...)?<br /><br />
Ou une Gun... je ne connais pas les nouvelles mais je suis très satisfait de ma Target.<br /><br />
Merci d'avance pour vos conseils !<br /><br />
J'oubliais, j'ai un mat Décathlon 460, si je pouvais éviter d'acheter un nouveau mat ça m'arrangerait...
Homerdusud
Star
Star

Re :Conseils: Saber 7.7, ou V6 7.5/8.0..., voire Gun?

Message par Homerdusud »

Prends une Gun future.

Tu payeras moins cher, et t auras du solide.
pm03
Newbie
Newbie

Message par pm03 »

Homerdusud @ 26/05/2010 - 11h45 a dit:

Prends une Gun future.

Tu payeras moins cher, et t auras du solide.

J'ai regardé sur le site Gun, elle m'a l'air très bien. Par contre 8.1 ne sera pas trop grand? Dessous c'est 7.5, donc proche de ma 6.8 qui doit avoir le même style de programme...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

la Target est loin mais alors très loin d'être une voile puissante...

Si tu prends une 7.5 de freeride à cambers (gun Escape), tu verras une sacrée différence. Et tes 2 voiles ne seront pas si proches que ça finalement.

De toute façon, sur une 110L, ce sera trop au dessus.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

soto @ 26/05/2010 - 14h46 a dit:

la Target est loin mais alors très loin d'être une voile puissante...

Si tu prends une 7.5 de freeride à cambers (gun Escape), tu verras une sacrée différence. Et tes 2 voiles ne seront pas si proches que ça finalement.

De toute façon, sur une 110L, ce sera trop au dessus.

+1, prends l'equivalent de la V6 chez gun, ca ira tres bien et te restera de quoi acheter un aileron pour ta grande voile :p
pm03
Newbie
Newbie

Message par pm03 »

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais m'orienter vers la Gun Escape ou la V6 (modèle 2008 ou 2009 en promo) en 7.5. Je vais regarder la différence entre les deux pour le départ au planning et la légèreté. Avec 2 cambers et un fourreau étroit ça devrait faire une différence avec ma Target tout en restant facile.

Sur ce, je pars checker le vent à la plage, normalement ma 6.8 devrait suffire pour aujourd'hui ! :)
rohu56
Newbie
Newbie

Message par rohu56 »

tu as la gun rapid aussi que j'ai depuis une quinzaine et je la trouve vraiment  bien puissante!
Répondre