Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Debutant
Debutant
Salut à tous.<br />
J'aimerai debuter et on me propose ça:<br /><br />
tiga original full deck pad 291 longueur: 292 cm largueur: 79 cm volume: 205L<br /><br />
Qu'en pensez vous???? Est ce l'arme pour bien debuter ou je suis à coté de la plaque????<br /><br />
Merci de vos réponses!!
J'aimerai debuter et on me propose ça:<br /><br />
tiga original full deck pad 291 longueur: 292 cm largueur: 79 cm volume: 205L<br /><br />
Qu'en pensez vous???? Est ce l'arme pour bien debuter ou je suis à coté de la plaque????<br /><br />
Merci de vos réponses!!
Re :Debutant
tu peux oublier. C'est du très vieux matos et tu prendras plus vite du plaisir avec une planche plus récente...
après, tout dépend de ton budget, de ton gabarit...
après, tout dépend de ton budget, de ton gabarit...
+1
Sa dépend de ton gabarit. Perso 205L ne sert "à rien" pour un poids entre 60 et 80 kg: tu pourras t'éclater à faire quelques bords mais tu seras vite lasser. A ta place je viserais plus 150L (si tu fais 60-70kg), comme la bic techno 283 qui peut se trouver pour 200€ aujourd'hui.
Sa dépend de ton gabarit. Perso 205L ne sert "à rien" pour un poids entre 60 et 80 kg: tu pourras t'éclater à faire quelques bords mais tu seras vite lasser. A ta place je viserais plus 150L (si tu fais 60-70kg), comme la bic techno 283 qui peut se trouver pour 200€ aujourd'hui.
Vise plutot les starbaord go de 155l OU plus 170l de 2008. Tu peux en trouver pour 300 euros, c'est moins encombrant que le flotteur que l'on te propose.
-
- Timide
Dejà discuté longuement ici:
http://www.directwind.com/forum/forum-t45609-p1,avis-petite-annonce.html
en gros trop cher pour ce que c'est
Tu debutes à quel point? Genre total? Jamais fait de planche?
http://www.directwind.com/forum/forum-t45609-p1,avis-petite-annonce.html
en gros trop cher pour ce que c'est
Tu debutes à quel point? Genre total? Jamais fait de planche?
Genre je fais du surf( j'habite à hossegor) un peu de kite, j'ai pris un ou deux cours de planche y a 6 ans, donc je debute carrement!!
Si tu pouvais donner ton poids et ta taille, ce serait plus facile de t'aider ...
Je mesure 70kg et je pèse 1.68m.
Vous pensez que l'annonce au dessus n'est pas valable?? J'ai pas trop l'impression que dans mon coin(landes sud) les bonnes occases courent les rues...
Vous pensez que l'annonce au dessus n'est pas valable?? J'ai pas trop l'impression que dans mon coin(landes sud) les bonnes occases courent les rues...
tu prends la planche pour 200€ seule et c'est une bonne affaire.
-
- Jiber
soto @ 01/12/2010 - 12h16 a dit:
tu prends la planche pour 200€ seule et c'est une bonne affaire.
+1
-
- Jiber
La Techno 283 j'en ai une. C'est tres bien pour débuter.
-
- Newbie
La tiga dont tu fais mention pourrait être la version Tiga de la techno 293... donc c'est pas si vieux que cela.
Le_Piante73 @ 01/12/2010 - 12h45 a dit:
La Techno 283 j'en ai une. C'est tres bien pour débuter.
+999999999999999999999
Okay et pour les voiles vous me conseillez quoi??? J'ai vu qu'il y avait different type de voile et de surface pour des utilisation differente.... Pour débuter, je devrais me tourner vers quoi???
J'imagine qu'au début on fait comme en kite (Argl, démasqué!!) on sous-toile????
Faudrait il investir dans plusieurs mats? wish??
Peut on garder un mat pour plusieur voiles????
J'imagine qu'au début on fait comme en kite (Argl, démasqué!!) on sous-toile????
Faudrait il investir dans plusieurs mats? wish??
Peut on garder un mat pour plusieur voiles????