Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
sartheast
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 09 déc. 2007, 08:06
Contact :

Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par sartheast »

Bonjour,<br /><br />
Je suis confronté à un dilemme.<br /><br />
Après avoir vu les différentes marques et prix ainsi que commentaires sur les forums, j'en ai conclu que les meilleurs marques sont North, Dakine et Chinook, du moins lorsque l'on parle des boots réglables.<br /><br />
Mais, lorsque l'on parle des fixes, peut-on se permettre d'acheter des boots Gun, Gaastra ou Side-on ?<br />
Les boots réglables side-on, gaastra et gun sont ils fiables aujourd'hui ?<br /><br />
J'étais parti pour prendre des réglables mais je suis de moins en moins pour car les systèmes n'ont pas l'air d'être fiable. En ce moment, les livraisons sont gratis chez Gun donc je me pose des questions à savoir si leur boots (réglable ou non) sont fiables du point de vue solidité puisque ce critère m'est le plus cher.<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses.
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par timouss »

ne te prends pas la tête  :stuart:

je n'ai encore jamais cassé de boots, même les premiers prix décathlon ou autres  sans faire du slalom hyper surtoilé cependant .

tu dis n'avoir pas de budjet pour l'achat de matos alors vas au plus simple.

Pas convaincu pour ma part que les boots fixes dakine ou north sail soit meilleurs que d'autres ?

il y a surtout une image de marque j'ai l'impression sur ce genre d'accessoires


sinon pour les réglables, j'ai une préférence pour le système neil pryde  à  sangles réglables en navigation; calé dans le harnais (beaucoup moins facile avec les taquets inox).

On les dit fragiles sur certains forum ?? (neil pryde) . Je n'est aucun problème avec depuis 2 ans (je l'utilise aussi sur mes grandes voiles de plus de 7,5 donc assez peu 1 ou 2 fois par mois peut être et sans sur-toilage démesuré comme en slalom)
sartheast
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 09 déc. 2007, 08:06
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par sartheast »

Le système dont tu parles pour les Neilpryde est le même que sur les Gun ?


Si non, les Gun réglables sont-ils selon toi de bonne qualité pour la navigation ( n'y a t'il pas un risque pour que le boot se rallonge en navigation en glissant sur le système de fixation) ?
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par timouss »

sartheast @ 08/05/2011 - 17h01 a dit:

Le système dont tu parles pour les Neilpryde est le même que sur les Gun ?


Si non, les Gun réglables sont-ils selon toi de bonne qualité pour la navigation ( n'y a t'il pas un risque pour que le boot se rallonge en navigation en glissant sur le système de fixation) ?




sur le site gun c'est 1 système vario à taquet inox.

j'aime moins personnellement

les 2 systèmes glissent toujours 1 peu en navigation.

Attention aussi au taquets inox; ils se grippent avec le sel s'ils ne sont pas rincés en fin de session
sartheast
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 09 déc. 2007, 08:06
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par sartheast »

Bon, je me décide à prendre des boots de harnais fixes Gun (frais de port gratuit !)
sartheast
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 09 déc. 2007, 08:06
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par sartheast »

en même temps, les réglables de chez GUN sont à 2€ de + que les fixes à 15€...


Hésitations ...
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par KOUBY »

timouss @ 08/05/2011 - 16h50 a dit:

ne te prends pas la tête  :stuart:

je n'ai encore jamais cassé de boots, même les premiers prix décathlon ou autres  sans faire du slalom hyper surtoilé cependant .

tu dis n'avoir pas de budjet pour l'achat de matos alors vas au plus simple.

Pas convaincu pour ma part que les boots fixes dakine ou north sail soit meilleurs que d'autres ?

il y a surtout une image de marque j'ai l'impression sur ce genre d'accessoires


sinon pour les réglables, j'ai une préférence pour le système neil pryde  à  sangles réglables en navigation; calé dans le harnais (beaucoup moins facile avec les taquets inox).

On les dit fragiles sur certains forum ?? (neil pryde) . Je n'est aucun problème avec depuis 2 ans (je l'utilise aussi sur mes grandes voiles de plus de 7,5 donc assez peu 1 ou 2 fois par mois peut être et sans sur-toilage démesuré comme en slalom)




+ 1, les bouts ont globalement une bonne durée de vie aujourd'hui


Par contre, depuis que je suis passé aux reglables, j'en ai eu avec un taquet alu (comme les gun http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=1700) que j'ai deja cogné à droite à gauche (sur les mains et surtout sur ma boards en WS) et qui se sont finalement grippés.


Je suis passé à un modèle avec taquet plat en plastique (comme suila : http://www.naishprocenterleucate.com/fr/shop/fiche_produit/bouts_de_harnais-gaastra-adjustable-ref/?ref_produit=180315&url_retour=L2ZyL3Nob3AvbGlzdGVfcHJvZHVpdC8%2FcmVmX3NzZmFtaWxsZT0wMTA4MDImUEhQU0VTU0lEPWQ0ZTM0YTU3NDAxZmU3YjI3ZDI2ZmRiNjQ5NzM5Mjdl&PHPSESSID=d4e34a57401fe7b27d26fdb64973927e


Ca bouge un poil (genre après un grosse reception de saut au harnais) mais sans plus, et surtout, plus de choc à signaler.


@+


Kouby
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par KOUBY »

KOUBY @ 08/05/2011 - 17h27 a dit:

Ca bouge un poil (genre après un grosse reception de saut au harnais) mais sans plus, et surtout, plus de choc à signaler.


@+


Kouby




Pour info, mes reglables sont sur matos de vague
Image Powered by MWS
sartheast
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 09 déc. 2007, 08:06
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par sartheast »

Je prends les BOUTS DE HARNAIS GAASTRA ADJUSTABLE !


Merci pour votre aide !
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par Aneldo »

pour ma part toujours des reglables.


C'est super pratique de pouvoir ajuster ca en navigation.

(perso j'ai des guns)


Tu peux mettre le lien vers tes gaastra.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par Aneldo »

ok merci :)
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par Nicko »

à part en régate, c'est quoi l'intérêt des bouts réglable en nav?


vous jouer vraiment sur les réglages pendant vos sessions? genre courts au pres et long au largue?

je vois tellement de gens qui ne reglent meme pas leur bouts fixe (le long du wish), alors avec des bouts réglables en plus je me pause des questions...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par stef38 »

Pour chercher la longueur qui te va bien c'est interessant, pour passer de la Formula au slalom avec le wish je joue sur la longueur des bouts...
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Achat de Boots de harnais, Quelle marque ? Réglable ou pas ?

Message par jlp »

j'ai eu des side on qui ont lâché (coutures) en quelques sorties les prydes sont solides sur mon grand wish je les ai depuis 6 ans (pas le même système) les autres sont de pryde race vario un jeu date de 2009 et l'autre de l'an dernier pas d'usure visible et je suis souvent à l'eau.


le seul reproche serait de glisser sur le wish (diam 26 et 29) alors je mets un morceau de chambre à air pour éviter qu'il glisse...


Je fais plus de 100kg alors les pas fiables ça dégage vite j'ai essayé des dakine mais pas convaincu....
Répondre