Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test pocket wave 78

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

test pocket wave 78

Message par Anonyme »

Salut,
<br>
<br>J'ai pu naviguer la semaine dernière avec la pocket wave 78 dans de bonnes conditions : nav en 4m et 1,5M de vague side puis leger side on. Voila mes conclusions :
<br>
<br>D'abord la prise en main est vraiment tres facile. On ne sent vraiment pas que la planche fait 2,27m. Pas d'enfournement, grande stabilité et virement de bord tres facile ( plus facile qu'avec ma goya 80 en tout cas).
<br>Beaucoup de positif à ce niveau donc.
<br>
<br>Demarrage planning sans problème mais vu les conditions difficiles de juger lorsque l'on est limite. Passages de mousse facile mais parfois assez brutal car la planche est large et tu sens bien la percussion avec la mousse.
<br>
<br>La planche est stable en navigation et possede une bonne vitesse. Apres un peu de temps, j'ai compris qu'il ne fallait pas trop reculer le pied de mat même si un avant aussi court peu être perturbant à première vue.
<br>Le clapot est un peu fatiguant à la longue, ça tape pas mal. Il vaut mieux naviguer cool qu'à bloc.
<br>
<br>Jump ; excellent. Les rotations sont faciles et il n'y a pas d'inertie.
<br>
<br>Surf ; le bottom s'engage bien et la planche tient bien la courbe. Avec de l'habitude, je suis sur que l'on passe même dans du gros surf frontside cependant on n'a pas le sentiment d'engager comme avec une^planche classique. on remonte super facilement face à la vague et le cut back se fait sur place ( le pivot arrière marche formidablement bien ). Cependant, ca devient beaucoup plus dur lorsque l'on est sur toilé.
<br>En fait les meilleures sensations viennent en étant légerement sous toilé car on bénéficie vraiment de l'interet de ce shape.
<br>
<br>En résumé : la planche doit être excellente avec 5,7 - 5,4 ou 5m. On doit alors vraiment capitaliser sur son inertie minimale. Pour les conditions plus sévère un bon flotteu de 75L avec des rails bien fins sera plus adapté.
<br>
<br>@+
Répondre