Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par galtir »

Bonjour,<br /><br />
Voilà je souhaite acheter une caméra pour filmer mes exploits et plus exactement ce que je cherche une caméra sport, qui se fixe sur un casque (d'ailleurs si vous avez des références de casques avec de bons commentaires ça m'intéresse).<br /><br />
Évidement j'ai un peu cherché mais pour trouver des avis sur le matos c'est assez compliqué.<br /><br />
Pour etre un peu plus précis le modèle que je recherche est la caméra genre petit tube qui est pas grosse et facilement amovible et en même temps qui tient bien. Je recherche une caméra que je pourrai aussi bien utiliser sur ma planche que sur des skis.<br /><br />
J'en ai vu sur <a href="http://www.camera-sports.fr/">http://ww ... rts.fr/</a> qui ont l'air sympa mais sans avis d'utilisateurs je suis assez réticent...et vu le prix étant apprenti c'est donné pour moi donc autant faire un investissement durable !<br /><br />
Merci d'avance !<br /><br />
Galtir.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par Lomic »

GoPro naturellement  ;)


[Edit]j'avais pas vu la précision sur le tube... c'est pas le V-Holdr?


Posted Image
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par Manoa34 »

Je pense que nombreux parmis nous ont une GoPro, perso j'en ai une en version HD et j'ai franchement rien à lui reprocher.

D'autant plus que dernièrement il me semble que des "extensions" sont possible par la suite comme l'ajout d'un écran lcd ou l'ajout d'une plus grosse batterie.

Pour la version HD il faut juste une bonne carte mémoire et basta.
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par galtir »

Merci merci c'est super sympa les gars pour les réponses rapides !


Niveau attaches/fixation y a des choses qui sont inclues dans le pack ? une carte mémoire de base ou non ?

sinon  ben je crois pas avoir trop de questions à me poser alors :)

sinon la référence et le prix c'est quoi ?


et pis bon dans un autre registre vous auriez une référence de flotteur, le type de truc bien large créé par bic? j'aimerai offrir à mon père pq son flotteur technobic 283 va devenir mien quand je lui aurai fait cadeau. en effet il est trop sportif pour lui, mal de dos en cause...
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par Manoa34 »

galtir @ 18/08/2011 - 23h44 a dit:

Merci merci c'est super sympa les gars pour les réponses rapides !


Niveau attaches/fixation y a des choses qui sont inclues dans le pack ? une carte mémoire de base ou non ?

sinon  ben je crois pas avoir trop de questions à me poser alors :)

sinon la référence et le prix c'est quoi ?


et pis bon dans un autre registre vous auriez une référence de flotteur, le type de truc bien large créé par bic? j'aimerai offrir à mon père pq son flotteur technobic 283 va devenir mien quand je lui aurai fait cadeau. en effet il est trop sportif pour lui, mal de dos en cause...




Pour la GoPro, je crois que tu n'a plus le choix maintenant puisqu'il ne propose plus que la version HD.

Plusieurs packs sont dispo suivant les différentes utilisations, mais tu peut dans tous les cas racheter par la suite des compléments de fixations ou encore batterie, etc...

Attention, la carte n'est jamais vendue avec la cam

Pas grand chose de plus à ajouter si ce n'est mettre le prix dans une bonne carte SD.

Et pour l'achat, moi perso je l'ai acheter directement aux Etats Unis par l'intermédiaire de leur site, mais attention encore au prix indiqué puisqu'il ne comprend pas les taxes. ;)


http://gopro.com/products/?gclid=CJ-u7uDT2qoCFVQLfAodWBQR9w
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par galtir »

merci.


bon mais là la caméra que tu me propose c'est pas du tout celle de l'image que vous m'avez montrée dans un post précédent, c'est une gopro celle que vous m'avez montrée ? c'est quel modèle ?


bon si j'ai bien compris je devrai acheter à coté un supplément pour la planche si je prend le pack version ski ou vice-versa. tu l'as acheté ? si oui quel prix environ ?


est-ce nécessaire de prendre une batterie en plus ?


et niveau logiciel c'est tout en anglais ou non, c'est compliqué ou non à utiliser?


est-ce que les accessoires donnés permettent de le monter sur un casque de cyclisme ou non pour s'en servir à l'occasion ?


sinon connais-tu cette page http://goprohacks.blogspot.com/2011/01/angles-de-vues-windsurf.html si tu veux t'amuser à fixer ta cam n'importe où sur ta planche ?  ;)
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par Manoa34 »

galtir @ 19/08/2011 - 09h11 a dit:

merci.

bon si j'ai bien compris je devrai acheter à coté un supplément pour la planche si je prend le pack version ski ou vice-versa. tu l'as acheté ? si oui quel prix environ ?


est-ce nécessaire de prendre une batterie en plus ?


et niveau logiciel c'est tout en anglais ou non, c'est compliqué ou non à utiliser?


est-ce que les accessoires donnés permettent de le monter sur un casque de cyclisme ou non pour s'en servir à l'occasion ?


sinon connais-tu cette page http://goprohacks.blogspot.com/2011/01/angles-de-vues-windsurf.html si tu veux t'amuser à fixer ta cam n'importe où sur ta planche ?  ;)




Me concernant j'ai acheté le pack motorsport parce qu'à la base c'est pour mes journées circuits. Il me faut acheter le system roller base pour pouvoir maintenant la monter pour mes sessions de windsurf.


J'ai déjà fais de nombreuses vidéos, en voiture embarqué comme à l'extérieur (avant et arrière), des sessions de karting (cam sur le casque), des sessiosn de snow et des sessiosn de vtt.


Pour le prix bas c'est celui indiqué à convertir en euros si tu achète directement sur le site de GoPro.


Concernant le logiciel, y a strictement rien à faire hormis lire la notice la première fois pur bien connaitre tous les différents type de réglage.

Ensuite tu n'a plus qu'à la fixer, l'allumer et appuyer sur le petit bouton du caisson pour lancer ou arrêter une prise de vue...


Et pour la lecture bah c'est encore plus simple, sois tu la lis directment en connectant la cam à ton pc ou ton lcd, sois tu gicle la sd de la cam et tu la colle dans ton pc, un petit copier/coller du fichier et en avant Montpellier...


Par contre il te faut aussi un pc avec un poil de jus et un bon disque dur :p
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par galtir »

ok ok.


en tout cas ce constructeur me plait parce qu'il y a vraiment plein d'accessoires pour l'utiliser dans n'importe quel sport, c'est pas mal ! le disque dur ben j'ai 500Go dans le pc qui est casi vide et je compte dans un temps non défini m'acheter un DDE pour palier au futur pbm d'espace stockage qui se posera un jour  :D


mais si je comprend bien leur site dans chaque pack c'est la même caméra avec des accessoires différents ?


au passage cher la carte sd   :wacko:
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par galtir »

finalement je crois que je vais craquer, quand je convertis le prix en euro ça baisse le coup de 100€ !!!!! je vais me faire plaisir   :D   :D   :D
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par Altoids »

A part la GoPro .... qui est une référence !!!!


ya ça:  Camsport EvoHD


http://camsports.com/index.php?option=com_content&view=article&id=390&Itemid=317



ça tourne à 185€ je crois .....(soit largement - chère que la GoPro ???)

un bon angle de vue = 120°

étanche IP68 = immersion 10m

plein d'accessoires livrés


moi, j'aime bien sa compacité .... sur un casque, un wish, un guidon


 :glasses: Quelqu'un l'a testé ???
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par galtir »

ouais mais au niveau accessoires cette cam est à la traine comparée à l'autre je trouve.


de plus la fiche technique est carrément maigre... ca fait peur vu le prix du bazard, même un casque audio sur fnac.fr sur tu trouve plus d'infos !


cela dit en effet ca petite taille peut etre appréciable !



au taff j'ai parlé de ce futur achat avec un collègue qui m'a parlé des vibrations, qu'en est-il à la prise de vue

la camera corrige ca ?

ca se voit à l'ordi les vibrations ?



si vous avez de l'expérience en film sportif je vous écoute.
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par galtir »

Pour la gopro on trouve ça sur le site...


The HD HERO 960 features the same professional grade 960p, 720p and 480p (WVGA) video & 5MP timelapse photo modes, and incredible sound recording system as its big brother, the original HD HERO camera.




bref en clair y un des packs avec une cam à 960p max et les autres packs à 1080p max.


J'ai fait les calculs pour l'ensemble des trucs additionnels que je veux et j'ai constaté que si je choisi la liste faite incluant le pack avec la cam à 960p (pack casque ski + d'autres trucs) je fais une économie d'environ 70-80€ par rapport à la liste vec la cam à 1080p (pack surf + d'autres trucs)...


la question pour ceux qui sont techniquement calés sur le sujet : y a t-il une différence visible lorsqu'on regarde (via écran de pc, TV ou au plus grand video projecteur (rare))  des vidéos prises avec les deux formats ?


Merci.
Pauldamoolz
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 01 août 2010, 15:16
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par Pauldamoolz »

Je suis pas calé précisément en camera embarqué, mais entre 960p et 1080p y'a pas grande différence. Y'a d'autres critère qui interviennent dans la qualité d'image, grand angle, stabilisateur ou non...


Avec deux cam identiques mais de définition différente, l'une a 960p l'autre a 1080p tu verras quasiment pas la dif, de plus,tu en profitera des 1080p que tu as une TV FullHD, et la plupart des écran de PC affiche pas plus de 900p.
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par galtir »

Merci de l'info.


Pour les caractéristiques, tu peux aller voir sur le site de gopro en regardant les différents packs mais non apparement ils ont juste fait le choix d'améliorer une perf de leur cam (et de monter le prix en conséquence). Après donc là où j'en suis dans ce post c'est qu'on m'aide à juger si mettre le prix vaut le coup (ce que j'hésite rarement à faire dans des investissements "longue durée").


Ben attend parce que mon ordi est un packard bell easy note (je sais plus la réf fab exacte je te la redis ce soir) et mon écran est de format "cinéma" c'est à dire bien bien plus étiré en largueur que la majorité des ordis (d'où un pbm pour trouver des fonds d'écran soit dit en passant  :( ) donc ma question est le chiffre dont on parle il est en rapport avec le format de l'écran  (4:3 , 16:9) ?


pasque bon ben ce que je comprend c'est que si j'ai pas la télé (mais que j'aurai ptet dans 3 ans) ca sert à rien mais d'un autre coté je me dis tout de suite que les tv hd se dévelloppent super vite donc faut que je prenne un appareil performant ? (car me connaissant si j'ai une tv hd ça sera le "nec plus ultra" de regarder mes films sur ma tv, donc le plus souvent possible  :D , désolé perfectionniste mais on se refait pas  :p )


Sinon tu parles que l'écran affiche ou non 960p mais cette valeur c'est quoi exactement et ca correspond à quoi ? où regarder dans le pc si mon pc affiche 960p ou plus ou moins ?
Pauldamoolz
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 01 août 2010, 15:16
Contact :

Re :quel caméra sport choisir ?, budget 300€ max

Message par Pauldamoolz »

La définition de la vidéo (1080p ou 960p), c'est le nombre pixel en vertical.


Il n'y a donc pas de rapport direct entre le ratio (16:9 ou 4:3) et la définition (1080p 720p ...).


Si ton écran de PC à un résolution max de 1600x900 (assez courant pour un pc portable 17 pouce 16:9), tu visualisera vraiment 900p que ta camera soit une 1080p ou 960p.


Sur la belle TV de chez ma nana, une LG 107cm 1080p (FullHD), je regarde des film en 720p, c'est déjà vraiment pas mal. Je doute que la différence soit flagrante entre 960p et 1080p.


Si c'est 30 % moins cher en 960p, c'est ça que je prendrais.




Mais comme je disais avant y'a pas que ça. Et une caméra embarquée, faut que ce soit du costaud :D

Je demanderai conseil sur la résistance des différents modèles et achèterais en conséquence.


Tchuss !
Répondre