Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chaussons Okespor

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Cath
Jiber
Jiber

Chaussons Okespor

Message par Cath »

Bonjour,<br /><br />
Je cherche des chaussons Okespor montants, à fermeture éclair. Il n'y en a plus chez Décathlon. Vous avez une idée où je pourrais en trouver ?<br /><br />
Sinon, vous auriez une autre marque à me proposer ? J'aime bien les chaussons à semelle relativement épaisse (mais quand même souple), avec un bon pouvoir antidérapant.<br /><br />
J'ai actuellement des Prolimit que je n'aime pas : la semelle est trop fine (on sent les caillous sur la plage), et elle se met en boule sous le pied quand je suis dans les straps.<br /><br />
Merci !
seb56
Timide
Timide

Re :Chaussons Okespor

Message par seb56 »

Alors moi j'ai le même problème que toi avec des chaussons Mystic, donc je ne te les conseils pas :dry: .

En revanche j'ai deux potes qui ont respectivement des chaussons Neilpryde qui on une semelle assez épaisse de ce que j'en ai vu et qui reste relativement rigide dans les straps m'a t-il dit et l'autre des Atan mais dont la semelle est assez fine, je ne sais pas s'il sent les cailloux avec mais il dit qu'il est à l'aise dedans et qu'il à l'impression d'être pied nu et qu'il a trouvé chez D4 pour 40 € je crois.

Autrement les Okesport on les trouve plus et je ne sais pas où en retrouvé, je les aimait bien aussi.
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

j'ai pas aimé les "okesport"sous nos latitudes de l'ouest (pas chauds et peu durables je trouve :pinch: ); toi qui est dans le sud ce doit être moins gênant

j'ai maintenant des "gul" montants que je trouve résistants et assez chauds;

ils pourraient te convenir;  semelles pas trop fine et des renforts au niveau des orteils (appréciable l'hiver lorsque tu te bugnes les pieds contre le pied de mât  ;) )
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Les Atan, j'en avais eu une paire et je n'avais pas aimé non plus. Je ne mets pas des chaussons pour avoir l'impression d'être pieds nus !  :fear:

Merci pour la suggestion d'aller voir chez Neil Pryde et chez Gul...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Pour moi les Okésport sont effectivement peu durables mais la semelle assez épaisse est un bon point quand on craint les attaques d'huitres et autres bêtes agressives pour les pieds... Le problème c'est qu'il faut les changer souvent.

Je suis passé à des pryde série 3000 beaucoup plus souples, plus solides (ça m'a surpris) et avec des semelles "sensation pied nu" ce qui m'a un peu laissé perplexe au début car je pensais que ce serait au détriment de la solidité. En fait, je trouve ça excellent au niveau confort. Je les ai depuis + de 4 ans et j'ai juste une entaille sous une semelle. J'ai aussi renforcé l'arrêtoir de zip pour éviter de les bousiller par là.

Un de ces 4 faudra que je teste les Atan Mistral qui ont une bonne réputation...
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

+1 avec Greg

mes derniers okespor ont duré 6 mois , et sans usage intensif  :pinch:  ( semelle se decolle , fermeture eclair attaquée )

alors que mes precedent ont duré 3 ans !!

Terminé pour moi
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

ben oui, moi aussi des Okéspor montant à fermeture Éclair, jamais trouvé mieux en confort. Mais très fragiles, et ces dernières années encore plus.

j'ai acheté des chaussons d'été d'une autre marque des ion Plasma. Ils glissent, se déforment et on sent les cailloux donc aucun intérêt.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

je suis aussi interessé par un tel modèle : confortable et qui protège du sol.

Et montant ;)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

timouss @ 14/10/2011 - 16h59 a dit:

j'ai pas aimé les "okesport"sous nos latitudes de l'ouest (pas chauds et peu durables je trouve :pinch: ); toi qui est dans le sud ce doit être moins gênant

Quand je navigue à Monteynard l'hiver (pas très souvent... eau à 6° !), je mets des doubles chaussons : une paire de chaussons de plongée + une paire de chaussons Okespor 4 tailles au dessus de ma taille. Les sensations ne sont pas top... mais au moins je n'ai pas froid !
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

Purée je sais pas comment vous faite avec des chaussons et encore moin en double epaisseur... Beurk!

J'ai du passer au pire avec des chaussons "nilja" utra fin (j'ai oublié la marque) avec l'orteil séparé : sensation pieds nu garantis avé maintien tip top.

MAIS J'ai encore mes Okeysport a peine usé,  comme décrit (fermeture eclair et tout...) ............sauf que c'est du 43 fillette !

Alors si ca peux interesser qq'un?
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Les mystics sont bien en version été mais s'usent également très vite
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Patrickg, si tu veux les revendre, je serai bien preneur.

Est ce bien la version montante qui englobe la cheville ?
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Photo ?

Je prends du 43 aussi en Okéspor montants, (ou taille 5)

C'est le dernier modèle, avec double réglage coup de pied et cheville ?
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

Aneldo @ 20/10/2011 - 09h13 a dit:

Patrickg, si tu veux les revendre, je serai bien preneur.

Est ce bien la version montante qui englobe la cheville ?

Bonjour Aneldo,

Oui pas de probleme pour les revendre, mais petit prix ..

oui ce sont les mondants qui arrivent au dessus de la cheville: dès que je trouve ou ma femme me les a caché (je m'en serts pas) je te fais un chitte photo.

Patrick.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Merci Patrick, je passe en mp ;)

edit : Cath, rassure moi : tu ne fais pas de 43 ? Sinon, si tu es intéressée par l'offre de Patrick, je te les laisse (c'est ton sujet).
Répondre