Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

futura 133l ou bic techno 133l

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
frogyfly
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:45
Contact :

futura 133l ou bic techno 133l

Message par frogyfly »

Voila mon dileme,<br />
quelle planche choisir entre les deux,<br />
voila mon niveau :intermediaire ,planning harnais sans les strap,80kg navigue en lac,je recherche un flotteur pour progresser,vers le ws,jibe stap etc.<br />
je crois savoir que la techno est tres solide et poura encaisser les futurs catapultes durant la progression  ,qu en est til de la futura,quel est la difference de sensation entre les deux,etc..,tout cela sachant que le budget n est pas le facteur le plua important.<br />
merci de vos conseils/
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par timouss »

je n'ai pas essayé la futura mais les technos sont bien pour apprendre en lac (de la largeur, l'appui (possibilité de grandes toiles) , ça va quand même assez vite et ça se revend bien  :rolleyes:


sinon, il y 1 post là : http://www.directwind.com/forum/forum-t35214-p1,futura-133.html

d'après eux les positions de strap arrières ne sont pas toute facile à trouver (elles sont plus excentrées) et ce sera forcément plus fragile.

par contre la futura aura  l'avantage d'y adjoindre de plus  grandes toiles (jusqu'à 9,5 selon le fabricant mais à confirmer car ils exagèrent souvent  ;) )
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par Papounet »

Pour ton niveau, la Techno est amplement suffisante.


Tu la trouvera de plus à un tarif bien inférieur à celui de la Futura.


Une fois le tour de la Techno fait, tu la revendra à un tarif proche du prix d'achat.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par FR14 »

Papounet @ 26/10/2011 - 19h54 a dit:

Pour ton niveau, la Techno est amplement suffisante.


Tu la trouvera de plus à un tarif bien inférieur à celui de la Futura.


Une fois le tour de la Techno fait, tu la revendra à un tarif proche du prix d'achat.




+1

La Futura semble être excellente mais elle ne t'apportera rien, dans un premier temps (cf ton niveau), par rapport à la Techno 133. Et, comme tout flotteur construit en sandwich, elle sera moins résistante aux chocs que la Bic.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par jlp »

Sur la futura il y a trois positions de straps la mienne est montée sur celle du milieu  elle est déjà très rapide comme ça et beaucoup plus fun que la position excentrée...


La futura est très fun et se tient très loin même dans du gros clapot (ok mon gabarit aide bien) avec des sensations et des accélérations très sympas dans un confort étonnant pour une planche de ce volume ...elle n'est pas pointue en aileron...la planche semble ne jamais saturer


Par contre je l'apprécie beaucoup plus en mer avec du vent régulier que dans le vent irrégulier des plans d'eau je ne connais pas la bic donc pas moyen de comparer.


La construction sandwich (technora pour la mienne)  est relativement fiable dans le temps mais asez fragile aux impacts (elle n'aime pas frotter dans les rochers :lol: ) ça se répare très bien  :rolleyes:


9,5 me parraît vraiment exagéré sur cette planche, à mon avis ça va pousser de l'eau pour peu de gain 8,5 à 9 maxi serait plus en rapport avec le shape elle n'aime pas trop les grands ailerons j'utilise 46 et 42 j'ai essayé un 48 mais je trouve que ça freine la planche (arrière pintail) en voile mini je descends à 6,5 (freeride toujours) sans aucun souci même si depuis que j'ai la 7,4 c'est plutôt celle là le plus souvent ....
frogyfly
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:45
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par frogyfly »

tout cela est bien interessant.j ai une opportunite pour une etechno 135 a 300euros.cela est til resonable comme prix? flotteur uniquement.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par Nicko »

techno 135 ou 133? ça semble bete comme question mais ce n'est pas du tout la meme planche!


La 133 est bien pour toi (épaisse à l'arrière, bon départ au planing)

la 135 est déjà un peu plus technique et plus typée "mer" (fine du cul, volume autour du pied de mat)
frogyfly
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:45
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par frogyfly »

c est une e techno large 135 .j ignorais qu il y avait une grade difference.ma vavigation est sur lac.vais je galerer avec,si oui la futura est elle meilleur choix
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par timouss »

Nicko @ 27/10/2011 - 10h57 a dit:

techno 135 ou 133? ça semble bete comme question mais ce n'est pas du tout la meme planche!


La 133 est bien pour toi (épaisse à l'arrière, bon départ au planing)

la 135 est déjà un peu plus technique et plus typée "mer" (fine du cul, volume autour du pied de mat)




+ 1, la techno 135 e large est plus bombée aussi, ne donne pas l'impression de faire 135 l

je l'avais trouvé moins accessible que ma techno 125 l, plus typée freerace (à l'époque  ;) )


Aussi, elle est beaucoup plus fragile du nez que les autres technos du fait que celui ci est très fin

Du coup, elle est beaucoup moins intéressante pour ce que tu veux faire (apprendre les footstraps et les manœuvres, optimiser ta navigation au planing en lac  

(moins de volume sous le pieds arrière = moins de portance pour passer les molles d'air et apprendre les footstraps)
frogyfly
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:45
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par frogyfly »

avec toutes ces infos,il me semble que je dois me dirigiger vers la furura
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par timouss »

frogyfly @ 27/10/2011 - 17h48 a dit:

avec toutes ces infos,il me semble que je dois me dirigiger vers la furura




Je ne connais pas la futura, mais comme la e large n'est pas très solide pour les raisons citées au dessus, entre les 2 je choisirais celle là pour le lac (elle doit être plus facilement réparable et plus large)


Mais peut être ne devrais tu pas resté bloqué sur ces 2 modèles   ;)

jlp t'as dit qu'il la préférait (la futura) dans des conditions de vent régulier aussi et comme le passage des molles de vent est 1 élément déterminant en lac (d' autant plus qu'on est 1 peu pataud au début pour mettre les straps); il y a surement des quantités de planches plus indiquées


parmi celles ci la techno 283; la bic techno II 75; ahd freediamon 77 (idem ahd inspiro 149) ect....

des tonnes de topics là dessus sur directwind  ;)
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par Le_Piante73 »

FR14 @ 26/10/2011 - 21h51 a dit:

Papounet @ 26/10/2011 - 19h54 a dit:

Pour ton niveau, la Techno est amplement suffisante.


Tu la trouvera de plus à un tarif bien inférieur à celui de la Futura.


Une fois le tour de la Techno fait, tu la revendra à un tarif proche du prix d'achat.




+1

La Futura semble être excellente mais elle ne t'apportera rien, dans un premier temps (cf ton niveau), par rapport à la Techno 133. Et, comme tout flotteur construit en sandwich, elle sera moins résistante aux chocs que la Bic.




+1. La Futura est tres bien, j'en ai utilisé pendant tout une semaine en Turquie. Mais par rapport a ton niveau et objectif, plus raisons citées ci-dessus, je pense la techno serait un meilleur choix.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :futura 133l ou bic techno 133l

Message par jlp »

j'ai eu un tiga freemove même construction que la bic elarge...et pour avoir un peu cassé les deux... la futura se répare beaucoup plus facilement que le matériau bic...
Répondre