Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile maxi sur une ahd sl1 110L, Pour rester cohérent par rapport à la planche
Voile maxi sur une ahd sl1 110L, Pour rester cohérent par rapport à la planche
Dans l'optique de planer le plus tôt possible avec cette planche et d'être taquet dans 12-15 nds, vous mettriez quoi ?<br />
Une 8m, une 8,5m ?<br /><br />
Dans l'idée je pense partir sur du GUN en promo et me faire plaisirs avec une voile neuve. Peut être une Cannoball ? Ou une Escape ?<br /><br />
Sur le site d'ahd la plage de voile parait monstrueuse, mais je doute de pouvoir monter 9m sur une planche de 66cm de large.
Re :Voile maxi sur une ahd sl1 110L, Pour rester cohérent par rapport à la planche

si c'est pour 1 pratique plus slalom; bien sur-toilée; 7,8 m², c'est déjà pas mal pour 60 kg
c'est ce que j'utilisais le plus souvent lorsque je naviguais en lac avec de nombreuses déventes, depuis que je navigue en mer j'ai réduit sérieusement la voilure

; certains slalomeurs très légers s'arrêtent à 7 m, demandes à olivier 44 du forum windsurfing44

Re :Voile maxi sur une ahd sl1 110L, Pour rester cohérent par rapport à la planche

http://directwind.com/forum/forum-t37218-p2,ahd-sl1-la-reevolution-est-en-marche.html
Comme indiques Timouss, inutile de chercher à mettre> 8 m² avec ton gabarit. Tu vas finir par alourdir ton quiver et réduire ta plage d'utilisation en haut sans gagner véritablement en plage basse.
Par contre, choisis la 7,8 / 8,0 m² suffisamment pêchue. Pour ton gabarit, j'aurais plutôt pris une Loft Switchblade ou une Hot Sails GPS en rdm
Le but c'est vraiment de planer le plus tôt possible, vers 10 nds, avant je pense qu'il faut du matos spécifique même avec 60 kg.
Il parait que la Cannonbal est plus centrée plage basse ? mais peut être trop lourde pour moi.
j'ai vu qu'elle se grée sur un 4,60 avec seulement 4,86 de guindant; c'est un super avantage également

après pour sa plage haute de vent, il faudrait voir si c'est vraiment important et gênant vis à vis des autres et tes objectifs en perf : régates ?
par contre vu le prix par rapport à la concurrence, cela vaut bien quelques concessions en performance pure si ton objectif n'est pas la compétition

Pour le moment j'ai pas de budget, je vais voir selon les occazes ou si je prends du GUN en promo.
J'ai pas de mat non plus, enfin si des 430 et des 400, mais il va falloir que je me trouve un 460 voir un 490.
Pour la cannoball, un cross peut passer dessus au lieu d'un sélect ? c'est qu'une histoire de carbone, 55% contre 70%

pour ce qui est des mats je peut en avoir a moins cher

un petit apercu des prix chez nausicca

Wantoine @ 29/10/2011 - 20h33 a dit:
La plage haute n'est pas importante dans ce programme, je veux planer tôt et c'est tout. En gros une plage de 10 à moins de 20 nds.
Pour le moment j'ai pas de budget, je vais voir selon les occazes ou si je prends du GUN en promo.
J'ai pas de mat non plus, enfin si des 430 et des 400, mais il va falloir que je me trouve un 460 voir un 490.
Pour la cannoball, un cross peut passer dessus au lieu d'un sélect ? c'est qu'une histoire de carbone, 55% contre 70%
Tu as déjà une saber 6.7, eh bien si tu aimes cette voile, prends la même en
7.7, avec un peu de bol, tu as déjà un mat 460 qui se gréera avec 32 cms de
rallonge.
En prime au niveau du budget, ça va passer facile

Ca donne quoi en grande taille une no-cam. Dans ce cas pourquoi pas une O2 de chez loft ?
la loft 02 est une très bonne voile no cams typée slalom également,
mais beaucoup moins puissante ( il faut rajouter en exagérant un peu 1m 2
pour la comparer à la saber et avec un mat qu'il faudra acheter...)
gun mégaxs 7.1 qui passe sur select 430,
la pêche d'une loft 7.8,la vitesse d'une aéro+,
un peu encombrante mais plus petite en taille,ça compense,
une réussite dans cette taille,
v'là les perfs après,et pas spécialement difficile à faire marcher,suffit de l'étarquer à FRED!

jmd11 @ 30/10/2011 - 18h48 a dit:
et pourquoi pas une pure slalom?
gun mégaxs 7.1 qui passe sur select 430,
la pêche d'une loft 7.8,la vitesse d'une aéro+,
un peu encombrante mais plus petite en taille,ça compense,
une réussite dans cette taille,
v'là les perfs après,et pas spécialement difficile à faire marcher,suffit de l'étarquer à FRED!
Ben, la 7.1 méga xs est trop proche de la saber 6.7,
autant supprimer la saber 6.7 et ne garder que la méga xs 7.1
au niveau du budget, il faudra racheter un sélect + une voile neuve, on n'est
plus du tout sur les mêmes tarifs.
Remplacer la 6.7 j'y songe sérieusement aussi. Etant donné que je sors ma 5.6 à partir de 17-18 nds, quelle surface en slalom se tient aussi loin ? Une 7.5 voir 8m ?
Après je me dis aussi que 8m ça fait lourd pour mon gabarit de chaton.
La mega XS a l'air quand même plus axée surtoilage à la différence de la cannonball, et j'aime pas navigué surtoilé. Sauf quand je fais des sorties dédiées au GPS, là je surtoile.
En plus y ont plus de MEGA XS en promo chez GUN, comme quoi ça doit être de très bonnes voiles