bonjour à tous,<br />
je recherche quelques infos pour du matos débutant (mais pas trop non plus...).<br />
Cela fait 2 ans que je navigue un peu (quelques cours + locations) sur le lac de Serre-Ponçon (j'habite juste à coté) dans les Hautes-Alpes. J'arrive à me débrouiller (virement de bord, déb de planning... mais je laisse encore souvent la dérive et pas de water start).<br />
Mon gabarit: 1m80, 75kg<br />
Vent sur le lac: 4 à 5 beaufort le plus souvent (parfois un peu plus).<br /><br />
J'ai trouvé un planche en vente d'occasion: bic techno 148/L T B E servi deux fois ,avec voile neilpryde 7 M.<br />
Qu'en pensez-vous? Je pense que le flotteur c'est bon, mais la voile est peut-être un peu grande?<br /><br />
Merci beaucoup pour vos conseils d'experts!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Matériel débutant un peu confirmé
Re :Matériel débutant un peu confirmé
Cela me parait très bien. 7m, c'est bien pour progresser sur ton spot. Si pour l'instant cela te parait un peu grand, tu peux essayer de trouver une 5.5-6m pour progresser un peu, avant de pouvoir utiliser cette 7m.
-
- Jiber
La Techno c'est bien pour continuer a progresser.
La 7m, meme si c'est pas la voile top par rapport a ton niveau, tu vas progresser rapidement et pouvoir l'utiliser. De plus je pense qu'elle est tres bien pour Serre-ponçon.
Regarde quand meme le modele de voile. Pas souhaitable d'avoir trop de camber.
La 7m, meme si c'est pas la voile top par rapport a ton niveau, tu vas progresser rapidement et pouvoir l'utiliser. De plus je pense qu'elle est tres bien pour Serre-ponçon.
Regarde quand meme le modele de voile. Pas souhaitable d'avoir trop de camber.
idem :
La Techno 148 devrait te permettre de progresser sur lac.
Pour naviguer en lac avec ton gabarit, une 7 m2 semble un point de départ correct. Il faut voir de quel modèle il s'agit chez Neil Pryde.
C'est une surface qui induit un peu de poids (par rapport à une 5,0 - 5,5 m2 de pur débutant), mais elle devrait développer un peu plus de puissance qui sera bienvenue pour ton gabarit => tu avanceras un peu plus vite (même sans être au planing) et tu devrais arriver à planer un peu plus tôt qu'avec une voile de débutant.
De plus, cette surface pourra être complétée par une 8,5 m2 (toujours avec la Techno 14) lorsque tu auras progressé et que tu chercheras à planer dès 13-14 noeuds de vent.
Il faudrait peut-être vérifier la taille du mât et celle du wishbone qui vont avec la 7 m2. Ce serait pas mal qu'elles laissent de la marge pour être utilisées avec une 8,5 m2 (genre mât de 4,60 m et wish pouvant être allongé jusqu'à 2,20 m)
La Techno 148 devrait te permettre de progresser sur lac.
Pour naviguer en lac avec ton gabarit, une 7 m2 semble un point de départ correct. Il faut voir de quel modèle il s'agit chez Neil Pryde.
C'est une surface qui induit un peu de poids (par rapport à une 5,0 - 5,5 m2 de pur débutant), mais elle devrait développer un peu plus de puissance qui sera bienvenue pour ton gabarit => tu avanceras un peu plus vite (même sans être au planing) et tu devrais arriver à planer un peu plus tôt qu'avec une voile de débutant.
De plus, cette surface pourra être complétée par une 8,5 m2 (toujours avec la Techno 14) lorsque tu auras progressé et que tu chercheras à planer dès 13-14 noeuds de vent.
Il faudrait peut-être vérifier la taille du mât et celle du wishbone qui vont avec la 7 m2. Ce serait pas mal qu'elles laissent de la marge pour être utilisées avec une 8,5 m2 (genre mât de 4,60 m et wish pouvant être allongé jusqu'à 2,20 m)