Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat pryde x3 430 sur north duke ?
-
- Newbie
mat pryde x3 430 sur north duke ?
En utilisant le moteur de recherche j'ai trouvé une réponse positive mais également, des avis contraires entre la compatibilité des mats north et pryde.<br />
Je viens d'acheter une north duke 5.4 d'occase. Evidemment, le vendeur me dit que mon mat pryde x3 ira nickel dessus...<br />
Je n'ai pas encore navigué avec mais je suis surpris en la gréant que ce qui est indiqué sur la voile : +8 cm au guindant et 1,80m au wish ne correspond pas trop.<br />
Quel est votre avis ?<br />
merci
Re :mat pryde x3 430 sur north duke ?

PM a dit un jour "tout se monte, tout navigue"
Ceci dit, il serait bien d’arrêter de monter n'importe quoi avec n'importe quoi!!!

-
- Newbie
Si tu lis bien mon message, tu verras que j'ai posé la question au vendeur (un surfshop) lors de l'achat...
Je ne vois pas l’intérêt de racheter un mat si le mien fait l'affaire, mais en gréant laj'ai juste un doute.
- Homerdusud
- Star
Cath @ 07/05/2012 - 13h17 a dit:
Tu peux poster des photos de ta voile gréée sur le forum, on te dira ce qu'on en pense...
+1
Parce qu'un vendeur te dira toujours que ce que tu vas lui acheter c'est trop de la bombe, d'ailleurs lui même navigue dessus et ça marche trop bien (j'y croyais pas trop, et j'ai fais le tour des shops du coin, ben ça se vérifie, ils ont tous essayé de me refourguer un truc pas en rapport avec ce que je venais chercher mais que eux ils utilisaient et en plus comme par hasard c'était leur destock (à part Hotmer, grâce lui en soit rendu)...
- Homerdusud
- Star
Grumf @ 07/05/2012 - 14h55 a dit:
ICI pour savoir avant d'acheter.
Parce qu'un vendeur te dira toujours que ce que tu vas lui acheter c'est trop de la bombe, d'ailleurs lui même navigue dessus et ça marche trop bien (j'y croyais pas trop, et j'ai fais le tour des shops du coin, ben ça se vérifie, ils ont tous essayé de me refourguer un truc pas en rapport avec ce que je venais chercher mais que eux ils utilisaient et en plus comme par hasard c'était leur destock (à part Hotmer, grâce lui en soit rendu)...
En meme temps Hotmer c'est LE royaume de la bonne foi.....
T'as deja vu un vendeur te dire "j'ai une planche qui pourrai t'aller mais j'ai vu un modele plus adapté dans un autre shop en occaze"? Ca fait tout drole, mais ca existe

Homerdusud @ 07/05/2012 - 14h59 a dit:
Grumf @ 07/05/2012 - 14h55 a dit:
ICI pour savoir avant d'acheter.
En meme temps Hotmer c'est LE royaume de la bonne foi.....
T'as deja vu un vendeur te dire "j'ai une planche qui pourrai t'aller mais j'ai vu un modele plus adapté dans un autre shop en occaze"? Ca fait tout drole, mais ca existe
Ah ouais, c'est si bien que ça Hotmer? Leur site donne pas envie d'y aller en tout cas...
Perso, je vais au Marin, j'ai toujours été content de leurs conseils... Bon faut dire qu'à chaque fois j'avais une idée assez précise de ce que je voulais acheter...
- Homerdusud
- Star

Parait qu'un nouveau site est en cours de fabrication, mais chut....
-
- Newbie
Pour ce qui est de l'achat de la voile, je ne regrette rien, je pense qu'elle sera parfaite pour mon utilisation. Au pire je lui achèterai un mat adapté s'il le faut absolument.
Les liens que vous me donnez et ceux que je trouve n'indiquent pas les années, les forums se contredisent, ou je n'y comprend rien, les marquent changent de profile etc... j'ai l'impression qu'une question aussi "simple" que "Est ce que je peux utiliser un mat Pryde sur une voile north" devient un casse tête.
J'ai commencé la planche en 1984 autant dire que j'ai vu défiler du matos d'occase, tous mes sous y passaient (comme beaucoup d'entre vous je suppose), donc vous connaissez le problème.
Il y a deux ans (grâce à vos conseils entre autres) j'ai laissé tombé mon vieux matos (2000) et je me suis racheté une planche et deux voiles.
Justement pour ne pas me prendre la tête, gréer rapide et naviguer le plus possible, j'ai acheté deux Prydes et les mats qui vont avec. Je suis super content de ces choix et le plaisir est au rendez vous. Les indications à l'amure et à l’écoute tombent nickel, plus besoin de mémoriser quoi que ce soit et les voiles sont grées en 3 minutes. Sur l'eau c'est un régal...
D'où ma surprise en essayant de gréer la north, le wish est trop long de 10 ou 15 cm. (ils indiquent 1.80 max).
hibernatus @ 07/05/2012 - 15h54 a dit:
j'ai l'impression qu'une question aussi "simple" que "Est ce que je peux utiliser un mat Pryde sur une voile north" devient un casse tête.
Une réponse simple a été faite par PM N°324 (Ça fait 2 numéro qu'il traite le sujet) "Votre mat va-t-il avec votre voile"
Tu as posé la question au surfshop lors de l'achat de ta voile NORTH , Ok.
North sails à un site, ainsi que Pryde avec rubrique "poser une question" "support en ligne"