Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat et voile
-
- Newbie
mat et voile
bonjours je suis un jeune windsurfeur. je me suis acheter un mat 4m pour ma voile de5 m2. J'aimerai savoir quelle taille de voile maximum et minimum je peut mettre dessus? sachant que j'ai une rallonge de 45 cm.<br />
Merci
Merci
Re :mat et voile
je vais faire une réponse de normand (logique!!!) :
ça dépend.
D'abord, il faut savoir quel mât de 4 m tu as pris. Parce qu'il n'est pas certain que toutes les marques de voiles iront dessus (compatibilité de la courbure du mât avec la coupe des voiles).
A partir de là, nous pourrons t'indiquer les modèles de voiles qui iront avec ton mât.
- Dans les voiles qui demandent des mâts très courts, il y a les Naish Boxer et Boxer SL.
- Pour les surfaces les plus petites, il y a la coupe élancée de la voile qui peut aider à passer sur un mât de 4 m, ainsi que la présence d'une têtière réglable sur la voile.
- La rallonge de 45 cm ne te permettra pas forcément de gréer n'importe quelle voile annonçant un guindant de 4,45 m de long. Avec une extension pareille, on se trouve avec un haut de mât très souple et qui ne conviendra pas à toutes les coupes de voiles.
Donc, commences par nous indiquer la marque et le modèle de ton mât
ça dépend.
D'abord, il faut savoir quel mât de 4 m tu as pris. Parce qu'il n'est pas certain que toutes les marques de voiles iront dessus (compatibilité de la courbure du mât avec la coupe des voiles).
A partir de là, nous pourrons t'indiquer les modèles de voiles qui iront avec ton mât.
- Dans les voiles qui demandent des mâts très courts, il y a les Naish Boxer et Boxer SL.
- Pour les surfaces les plus petites, il y a la coupe élancée de la voile qui peut aider à passer sur un mât de 4 m, ainsi que la présence d'une têtière réglable sur la voile.
- La rallonge de 45 cm ne te permettra pas forcément de gréer n'importe quelle voile annonçant un guindant de 4,45 m de long. Avec une extension pareille, on se trouve avec un haut de mât très souple et qui ne conviendra pas à toutes les coupes de voiles.
Donc, commences par nous indiquer la marque et le modèle de ton mât
-
- Newbie
J'ai un mat 4m rdm dynafiber .
-
- Newbie
toi aussi tu es normand???
fanawindsurf @ 27/05/2012 - 17h59 a dit:
toi aussi tu es normand???
Peut-être bin qu'oui
fanawindsurf @ 27/05/2012 - 17h58 a dit:
J'ai un mat 4m rdm dynafiber .
Il faut regarder les Naish, Loft, Gun, Ezzy, Simmer mais il va être difficile de trouver une 5,7 ou une 5,8 compatible avec ce mât.
Pour avoir la plus petite surface compatible sans rallonge, il faut regarder du côté des modèles les plus élancés (ci-dessous, exemples de 2011) :
- Goya Guru
- Gun Steel
- Hot Fire
- RRD Vogue mkIII
-
- Newbie
ok merci beaucoup je vais chercher
- Homerdusud
- Star
Apparemment les north ice passent bien sessus aussi.
Si tu pars sur du simmer tu peux taper sur une icon 5.6 mais pas plus...
Du coup vu que les courbures sont comparables, je pense que le mat devrait bien passer sur du pryde genre combat ou fly.
Si tu pars sur du simmer tu peux taper sur une icon 5.6 mais pas plus...
Du coup vu que les courbures sont comparables, je pense que le mat devrait bien passer sur du pryde genre combat ou fly.