Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile neil pryde, probleme de greage
voile neil pryde, probleme de greage
J'ai essayer de mettre plus de longueur de pied de mâts mais rien à faire, il y à toujours la même chose ...
- Homerdusud
- Star
Re :voile neil pryde, probleme de greage
jayce @ 27/07/2012 - 16h05 a dit:
sinon, plus simple, la prochaine fois que tu la grée, tu trouves quelqu'un qui a une voile bien gréée et tu lui demande de jeter un oeil...
+1000 quelle sagesse
Le mat j'utilise un tribodrs 430, 45% carbone et imcs 21, comme le conseil le constructeur
Je poste quelques photos après le temps de les chargé sur mon pc
Titanite @ 27/07/2012 - 15h37 a dit:
Bonjour à tous, je pense avoir un soucis avec ma voile au greage, je m'explique : quand je veux la gréer je suis les indications constructeurs je mets donc le mats qu'il faut, la rallonge qu'il faut etc... Mais à chaque fois les lattes ne sont pas bien, elles restent bloquer sur le mats et sont très difficile à tourner ! Est ce normal ??
J'ai essayer de mettre plus de longueur de pied de mâts mais rien à faire, il y à toujours la même chose ...
Titanite @ 27/07/2012 - 17h00 a dit:
Ca c'est quand tu a mis la rallonge necessaire pour atteindre les indications ? Car il manque bien 6/7cm
Car il manque clairement de tensions au pdm et surement aussi au wish (à voir quand il y aura la bonne tension à l'armure). Même en 2000, fallait souquer en bas !
Les lattes 1, 2 et 3 (en partant du bas) doivent arriver à peu près au milieu du mat...
Kouby
- Homerdusud
- Star
Titanite @ 27/07/2012 - 17h27 a dit:
Alors la j'ai mis 26cm de rallonge, une fois j'avais ete jusqu'à mettre 33cm mais le problème était le même..
Et tu amène s la voile sur la poulie à chaque fois ? La plage de "réglage" et de 2/3cm, et au dela, c'est souvent impossible de tirer bien plus....
Tu aurais une photo de la voile entière bien mulée en bas ?
Kouby
il faut que la poulie et le pdm se touche ?
Titanite @ 27/07/2012 - 18h10 a dit:
Je n'en ai pas la mais j en prendrais une ce soir
il faut que la poulie et le pdm se touche ?
A 26 de rallonge, soit les indic' de ta voile, oui ! Faut muler dur : assis face au pdm, un pied en appui dessus et une "barre" pour tirer le bout !