Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais ceinture

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fabricio1812
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 03 juil. 2012, 12:01
Contact :

Harnais ceinture

Message par fabricio1812 »

Bonjour a tous, je requiert encore vos connaissance, j'ai achète tout un complet pour plancher toutes l'année de 10 kts a 20 kts sans soucis, maintenant je me demandais, l'achat d'un harnais serait 'il judicieux, il me semble que cela permet une progression plus facile et rapide pour le planning, car la j'en suis a mettre le premier pied dans le foot, et manquant de vent pas pu mettre le deuxième, mais déjà après le premier pied, l’équilibre devient dur et le maintien de la voile usant sur une petite distance.<br /><br />
J'ai lu sur certain fofo que le harnais ceinture serait plus intéressant pour moi ne faisant pas de longue traversée et n'étant pas ducoup ammene a être soutenu longtemps..<br /><br />
Après vu les prix important je voulais savoir si le planing viendrait plus vite avec le harnais si oui cela pourrait être intéressant l'achat, en sachant j'imagine que c'est du matos qui dure longtemps?
karaxa
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 14 juil. 2012, 09:50
Contact :

Re :Harnais ceinture

Message par karaxa »

Ta question est toujours d'actualité ?
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Harnais ceinture

Message par Bafouille »

Un harnais se garde au minimum 5 ans donc oui c'est un bon investissement.

De plus sans harnais tu ne progressera casiment plus car tu te fatigueras très vite
Liine
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 30 mai 2011, 13:44
Contact :

Re :Harnais ceinture

Message par Liine »

A part si tu as l'ambition de te faire allonger et gonfler les bras, achète toi un harnais direct xD Tu verras tu pourras naviguer le double de tes sessions habituelles!

Je trouve que le ceinture est plus facile à utiliser au début, la boucle est plus haute, et tu t'accroches/décroches plus rapidement. Pour une pratique plus fun vague bump/jump c'est aussi le plus répandu.


Comme tu le dis, c'est un investissement, donc privilégie un bon harnais quitte à y mettre le prix, c'est hyper important si tu veux pas te flinguer le dos!
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Harnais ceinture

Message par Le_Piante73 »

Le harnais c'est indispensable pour progresser, ... et pour transformer le windsurf en 100% plaisir sans s'allonger les bras. Pour citer un planchiste rencontrer cette semaine "le harnais c'est rentrer dans un autre monde".


Pour ma part j'ai acheté mon harnais en 1193, mais je navigue pas enormément, et c'est rinçage apres chaque nav dans l'eau salée.


Le harnais ceinture est effectivement recommandé pour l'apprentissage. reputé plus facile que le harnais culotte pour apprendre

Ma femme a decidé de franchir le pas la semaine dernière, et elle a acheté un ceinture (dorsal), sur conseil d'un windsurfeur pro.

Pour info on l'a payé 45€ d'occaz à Quai 34 Leucate.

Elle a commencé à pouvoir crocher/décrocher des la 1ere utilisation.
Répondre