Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
fanatic falcon ou pas fanatic falcon?
-
- Newbie
fanatic falcon ou pas fanatic falcon?
Je navigue sur une bic techno II 148 quand le vent le permet et sur formula xl99 exocet lorsque le vent est plus faible. Je mets sans problème les straps après le harnais sur les 2, des voiles de 6 a 11m (donc pas de problème pour le lightwind j'ai la formula)<br /><br />
Pour avancer et progresser plus, à partir de 12/13 nœuds je voulais m'acheter une planche plus petite pour remplacer la techno 2 comme je n'ai plus besoin d'un paquebot pour partir dans le lightwind (comme j'ai la formula) et j'avais pensé à la fanatic falcon 125l, il y en a pas mal en ce moment en vente pas trop chère (modèle 2009) et en bon état, mais sur une vidéo fanatic officiel de comparaison avec la ray, ils disent quelle est plus race, alors je voulais savoir si il faut vraiment un très bon niveau pour monter la dessus, c'est a dire si c’était vraiment incontrôlable a moins d’être très bon ou si je pouvais en acheter une sans m’inquiéter et continuer a progresser avec?<br /><br />
Merci pour vos réponses
Re :fanatic falcon ou pas fanatic falcon?
par contre j'ai pas trouvé le mode d'emploi pour bien l'exploiter, à ta place j'irais plus sur des flotteurs qui sont plus abordables et faciles à faire marcher
genre Starboard Futura, Fanatic Ray, Isonic, RRD X-Fire, RRD Firerace...
-
- Newbie
pour le prix des Falcon 125 2009 je pense qu'il s'explique de plusieurs façons : à la fois ce côté pas plug'n'play qui fait que pas mal de monde préfère des flotteurs plus faciles à faire marcher, le fait que ce sont des flotteurs fragiles (à mon goût en tout cas) et le fait que la 2009 n'est pas la plus réussie des Falcon
et l'écart avec la techno sera bien là, par contre tu profiteras mieux de la planche (tu arriveras mieux à l'exploiter, ça sera pas moins performant qu'une Falcon quoi)
-
- Newbie
Si tu retrouve une ray a 500 euro, tu me la garde!!

et de toute façon y'a pas que la Falcon en 125 et 75 de large

-
- Newbie

Mais le fait que sa soit plus dur a exploiter a fond ça laisse une plus grande marge de progression non?

je commence à me demander pourquoi tu as lancé ce sujetnagazaki18000 @ 29/08/2012 - 16h11 a dit:
Mais le fait que sa soit plus dur a exploiter a fond ça laisse une plus grande marge de progression non?

perso je l'ai eue et je l'ai revendue car pas aimé du tout (et j'ai payé la mienne 270€ hein...

-
- Newbie
Je pensais à cette planche parce qu’il y en a pas mal de pas chère et en très bon état en ce moment, avec les bonnes "tailles" et des avis positifs mais après c'est des avis de personnes de haut niveau. Effectivement si tu trouve que c'est carrément une mauvaise idée j'attendrais une occasion pour une autre planche!
Lomic @ 29/08/2012 - 16h18 a dit:
je commence à me demander pourquoi tu as lancé ce sujet
tu attendais peut-être que des mecs te disent "oui c'est le top la Falcon 125 2009, fonce!" pas de bol t'es tombé sur moi
+1

-
- Newbie
Mais le principal (à part passer devant les autres) c'est de s'eclater! donc je vais surement attendre une tabou rocket, ou une Ray ou quelque chose dans ce genre!
Vous avez une idée du volume qu'il faut pour pouvoir relever la voile au tire veille quand on faut 80/90kilos?

Si vous trouver une fanatic Ray 125l de 2011 qui vous sert pas pensez a moi!

-
- Newbie

En tout cas merci de me consacrer du temps!

et sur 85 je relève, mais le flotteur coule hein

-
- Newbie