Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tabou rocket wave 85litres 2004????

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
wingun83
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 17:56
Contact :

tabou rocket wave 85litres 2004????

Message par wingun83 »

salut a tous !!!<br />
voila j'ai acheter une rocket wave 85 litres de 2004 et je voudrais avoir vos avis dessus par exemple si elle est facil a la prise en main ou parce que moi quand je l'ais essayé c'etai plutot galere en plus ct la premire fois que je montais sur une 85 litres ac 22 noeuds dc lol  mais je ne desespere pas mais je voudrais etre rassuré et ossi savoir dans quel vent on sera le plus alèse pour la prise en main .j'ai deja fait beacoup de planche mais pas ac des si petit litrage dc voila donnez moi des conseils sa serais vraiment simpas .<br />
merci d'avence et bonne glisse a toussss!!!!!!
blue_bear
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 21 sept. 2004, 11:41
Contact :

Re :tabou rocket wave 85litres 2004????

Message par blue_bear »

J'ai la version 95l .


Je fais ~ 65 kg et je peux facilement remonter au tire veille ce qui n'est pas forcement ton cas sur 85l et ca joue forcement sur l impression que c une planche tres polyvalente.

j'adore le shape tres agreable, plutot bon depart au planing (faut dire que je colle juqu a 6.7 dessus), la découpe arrière apporte peut-être un petit plus, mais je suis pas expert.


Je trouve qu elle est tres sensible au reglage du pied de mat.


Les gros pads c un bonheur.



Petite chose je l'ai achetée d'occaz et j'ai du changer les straps qui étaient completement bouffés par le sel. je ne pense pas pourtant que l'ancien proprio n'en a pas pris soin, parce que tout le reste était nickel, mais plutot que le caoutchouc à l'interieur est pas terrible.
wingun83
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 17:56
Contact :

Re :tabou rocket wave 85litres 2004????

Message par wingun83 »

ouai c vrais su assez daccord ac toi

moi les staps ne se sont pas ecore abimé mais bon faudra voir ac le temps et le pads c vraiment simpas comme tu le dis mais juste comme sa pour savoir tu as galeré au debut ou koi ??? en tout cas merci et puis si quelqun veut lessé d'autre com c sans problemes ++++++
blue_bear
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 21 sept. 2004, 11:41
Contact :

Re :tabou rocket wave 85litres 2004????

Message par blue_bear »

J'ai pas trop galéré parce que ma précédente planche était une 105l  avec un shape plus ancien. Evidement ça coulait un peu plus, mais vu que la stabilité est meilleure, ça se compensait comme il faut.


En fait y avait plus de l'apréhension qu'autre chose, et au final dès que j'ai vu que c'était moins tendu que ce que je craignais je me suis senti super à l'aise dessus.
wingun83
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 17:56
Contact :

Re :tabou rocket wave 85litres 2004????

Message par wingun83 »

ok oui moi aussi j'aprehande beaucoup meme apres l'avoire testé 1 fois ac un ti 22 noeuds et de belles vaguounettes lol dc faudra voire la prochaine fois ac ds condition de vente plus agreables merci beaucoup shussssss a+++ tousss
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :tabou rocket wave 85litres 2004????

Message par barjowind »

moi je la trouve quand meme facile d'acces je pese 75 kilo et je releve au tire veille sans trop de probleme sur la 85

dans 22 nds de vent normalement y a pas de probleme a avoirmais ca passe super bien dans le gros baston

en 4.1 je la tein sans probleme a 45 nds et meme 80 je pense
wingun83
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 17:56
Contact :

Re :tabou rocket wave 85litres 2004????

Message par wingun83 »

lol ok mais sa doit faire unti moment k tu l'as non?? mais bon de toute fasson je conte bien la dompter lol bon merci du conseil de toute fasson j 'y retournerait j'usqu'a y arriver dc pas de soussil meci et bonne glisse a touss
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :tabou rocket wave 85litres 2004????

Message par barjowind »

c'etait pas 80 mais 50 noeuds de vent en fait
wingun83
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 17:56
Contact :

Re :tabou rocket wave 85litres 2004????

Message par wingun83 »

a oui lol je me disait aussi que sa fesait beaucoup 80 noeud lol ; D bonnes années a tous
Répondre