Salut tout le monde,<br />
j'ai vu une tabou wave 75L 2001 en tres bon etat a vendre seul probleme je c'est pas tro ce qu'elle vaut?<br />
pour info je fait 65kg niveau basique(waterstart, jibe, petit sauts...)je navigue en bretagne sud<br />
j'ai envi de debuter en vague donc je recherche une planche facile pas trop technique qui se tient bien dans le baston.<br />
j'hesite entre trois planches meme volume une mistral razor 2002 et une ahd maui force 2002 et donc loa tabou wave 2001<br /><br />
merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tabou wave 2001 75L qu'est ce que ca vaut?
Re :tabou wave 2001 75L qu'est ce que ca vaut?
J'ai la tabou wave 82L (2001), je navigue en Loire Atlantique/Normandie avec une Zone 5.3 et l'aileron d'origine. Je pése 75kilos.
Rien à dire, sa tourne bien, sa saute bien!
C'est un planche longue et étroite, ce qui a pour but d'accélérer/et tourner trés rapidement dans les mooves . Radical wave en quelque sorte!
Mon utilisation est "hardcore". Dans le sens que quand ton fait de la vague, on a plus l'occasion de casser du matos quand slalom...Les probabilités sont plus grande.
C'est en parti pour cela que j'ai du matos de vague pas chére, afin de pouvoir envoyer sans me poser de question (mince , si je fais une catapulte!!, si je redescends à plat... Je vais faire des trous partout !!) .
Une dernière chose, les planches que tu site sont typées"radical" longue et étroite.
Donc trés bonne pour des surfs et sauts.
Mais leurs principales inconvéniants sont la plage d'utilisation des VOILES .
Ex: 4.0-5.3
Alors qu'une compacte wave (plus large et plus courte) auront une meilleurs "panoplies" (pardon pour l'orthographe)
Ex: 4.0- 6.0
La question est :
Si tu veux UNE seul planche de vague ! Avec au moins 3 voiles a mettre dessus prends plutot une compacte wave.
Si tu veux une planche pour le baston avec 1/2 voiles , prend une radical 2001 !
PS: A cette époque, Tabou était l'une des meilleurs marques en vague !!
Rien à dire, sa tourne bien, sa saute bien!
C'est un planche longue et étroite, ce qui a pour but d'accélérer/et tourner trés rapidement dans les mooves . Radical wave en quelque sorte!
Mon utilisation est "hardcore". Dans le sens que quand ton fait de la vague, on a plus l'occasion de casser du matos quand slalom...Les probabilités sont plus grande.
C'est en parti pour cela que j'ai du matos de vague pas chére, afin de pouvoir envoyer sans me poser de question (mince , si je fais une catapulte!!, si je redescends à plat... Je vais faire des trous partout !!) .
Une dernière chose, les planches que tu site sont typées"radical" longue et étroite.
Donc trés bonne pour des surfs et sauts.
Mais leurs principales inconvéniants sont la plage d'utilisation des VOILES .
Ex: 4.0-5.3
Alors qu'une compacte wave (plus large et plus courte) auront une meilleurs "panoplies" (pardon pour l'orthographe)
Ex: 4.0- 6.0
La question est :
Si tu veux UNE seul planche de vague ! Avec au moins 3 voiles a mettre dessus prends plutot une compacte wave.
Si tu veux une planche pour le baston avec 1/2 voiles , prend une radical 2001 !
PS: A cette époque, Tabou était l'une des meilleurs marques en vague !!
Re :tabou wave 2001 75L qu'est ce que ca vaut?
ok merci de ta reponse
j'ai d'autre questions, est ce que le depart au planning est bon?
elle passe bien le clapot? etant novice en vagues est ce que ce genre de planhes (tabou wave razor etc) me correspond?Comme tu l'as dit je m'interesse a des planche "vieille" pour leur prix pour pas avoir peur de casse
merci d'avance
j'ai d'autre questions, est ce que le depart au planning est bon?
elle passe bien le clapot? etant novice en vagues est ce que ce genre de planhes (tabou wave razor etc) me correspond?Comme tu l'as dit je m'interesse a des planche "vieille" pour leur prix pour pas avoir peur de casse
merci d'avance