Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avis sur cette voile
-
- Newbie
Avis sur cette voile
Que pensez-vous de cette voile: <a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm</a><br /><br />
En sachant que je recherche une voile axée freeride.<br /><br />
Passerait-elle sur un mât neilpryde ck 95 490 ?
En sachant que je recherche une voile axée freeride.<br /><br />
Passerait-elle sur un mât neilpryde ck 95 490 ?
- Homerdusud
- Star
Re :Avis sur cette voile
Suis pas certain qu'une naish passe sur ce mat?
-
- Newbie
Bon en gros:
j'ai un mât de bonne taille, bonne courbe (constant curve) pour cette voile, seul l'imcs change, 28 pour le mât et 29 requis pour cette voile. quelle sera la conséquence ?
j'ai un mât de bonne taille, bonne courbe (constant curve) pour cette voile, seul l'imcs change, 28 pour le mât et 29 requis pour cette voile. quelle sera la conséquence ?
Le CK 95 490 est plus Flex Top que Constant Curve.
Les Naish vont certes C C, mais tirer vers le Hard Top.
=> La voile va dégueuler du haut en restant très creuse.
Un peu de lecture.
http://www.peterman.dk/start-windsurfing-samlet-gb-dk01.htm
Les Naish vont certes C C, mais tirer vers le Hard Top.
=> La voile va dégueuler du haut en restant très creuse.
Un peu de lecture.
http://www.peterman.dk/start-windsurfing-samlet-gb-dk01.htm
-
- Newbie
du coup, voile très creuse.. ? qu'est-ce ?
Je ne maîtrise pas le vocabulaire, dégueuler, creux, tout ça..
Et sinon, hellcat 8.2 de 2011, ca passe ça, nan ?
Je ne maîtrise pas le vocabulaire, dégueuler, creux, tout ça..
Et sinon, hellcat 8.2 de 2011, ca passe ça, nan ?
Ca devrait être pas mal, le CK95 est un peu moins FT que le X9, plus proche d'un X6, sinon Gun ou Loft passerons bien aussi.
-
- Newbie
Ok merci.
Je sais que normalement, on achète la voile, puis le mât, mais les circonstances ont fait que je me retrouve avec ce mât, à chercher une voile à mettre dessus.
Et sinon, ça passerait comment avec cette voile ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/519547587.htm?ca=6_s
Je demande car je ne trouve nulle part la courbure requise pour cette voile, je sais que les dernières sont en constant curve, mais c'est une voile de 2008 ici
Je sais que normalement, on achète la voile, puis le mât, mais les circonstances ont fait que je me retrouve avec ce mât, à chercher une voile à mettre dessus.
Et sinon, ça passerait comment avec cette voile ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/519547587.htm?ca=6_s
Je demande car je ne trouve nulle part la courbure requise pour cette voile, je sais que les dernières sont en constant curve, mais c'est une voile de 2008 ici
Perso je connais pas, enfin si de nom, mais ça ne va pas plus loin... A mon avis c'est dur à revendre, une Hellcat me parait un meilleur investissement...
-
- Newbie
Je suis aussi de cet avis.
Le seule inconvénient de la hellcat, c'est qu'elle est plus chère (pas le plus grave), mais surtout qu'elle est plutôt grande pour ma planche, dont le rail est presque en angle droit, donc moins d'adhérence, plus de spin-out ! la meilleure solution ne semble pas de prendre plus grosse bache, n'est-il point ?
Le seule inconvénient de la hellcat, c'est qu'elle est plus chère (pas le plus grave), mais surtout qu'elle est plutôt grande pour ma planche, dont le rail est presque en angle droit, donc moins d'adhérence, plus de spin-out ! la meilleure solution ne semble pas de prendre plus grosse bache, n'est-il point ?
C'est quoi ta planche?
stef38 @ 14/10/2013 - 22h07 a dit:
C'est quoi ta planche?
Carve 121 2011
Et la Hellcat 8.2 passe dessus .
Les Naish Sprint et Pryde Hellcat sont plus FreeRace No Cam que FreeRide.
Sinon question taille de voile, a moins d’être léger une 7.7 passera mieux qu'une 8.2
sur une board Freeride de 68 de large.
( Sur une pure Slam c'est une autre histoire )
Sinon question taille de voile, a moins d’être léger une 7.7 passera mieux qu'une 8.2
sur une board Freeride de 68 de large.
( Sur une pure Slam c'est une autre histoire )
-
- Newbie
Oui oui je le sais bien.
Mais d'une, je suis léger (65kg), et mon mât est un 490, et pas de sous pour en changer !
Mais d'une, je suis léger (65kg), et mon mât est un 490, et pas de sous pour en changer !