Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1ère planche, 96 litres, faisable ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Burpiiz
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 29 mars 2011, 13:55
Contact :

1ère planche, 96 litres, faisable ?

Message par Burpiiz »

Bonjour a tous.<br /><br />
Je suis un débutant débrouillé, 1m80, 80 kilos, très bon nageur.<br /><br />
Je n'ai pas navigué depuis deux ans car je me suis explosé un genou au rugby. A ce moment, je naviguais au harnais, planning, pas de pieds dans les straps mais c'est parce que je ne savais pas qu'il fallait attendre de planer, et j'ai fait un waterstart (lol).<br /><br />
Je voudrais m'acheter ma première planche, pour naviguer a banyuls sur mer, au sud d'argeles. Soit par tram, soit par thermique d'été, j'aimerais pouvoir sortir force 4 à 6/7. Le spot est clapoteux voire carrément houleux (j'ai déjà vu des creux impressionnants, sisi en méditerranée).<br /><br />
Je suis étudiant Lillois, mes futures nav pourront éventuellement se faire dans ch'nord quand mon niveau et mon permis de conduire me le permettront.<br /><br />
J'ai repéré une naish supercross (255x62), 96 litres, d'occase. Je l'assortirais d'une 6.2, neilpryde saber surement.<br /><br />
Qu'en pensez vous ? C'est faisable ? je suis prêt a bosser le waterstart même si le spot est pas sécurisant a ce niveau, et je peux perdre deux trois kilos pour m'alléger si nécessaire.
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :1ère planche, 96 litres, faisable ?

Message par plouboy »

salut,

c'est faisable mais tu vas en chier au début. Waterstart obligatoire surtout dans de la grosse houle! par contre à force 4 ça va être chaud (je suis en 100l pour 70kg..)