Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix voile 9m : Severne Turbo - North S-type ou RAM f14, ... en remplacement d'une Severne Turbo 9.2 de 2011
Choix voile 9m : Severne Turbo - North S-type ou RAM f14, ... en remplacement d'une Severne Turbo 9.2 de 2011
Bonjour,<br /><br />
Petit topo : je navigue sur lac principalement, RRD X-Fire 122v3 et un bonhome de 85kg dessus.<br /><br />
J'ai déchiré ma Severne Turbo de 9.2, superbe voile, parfaite en tout point : légère, très bonne tenue dans les molle et en survente.<br />
D'un côté je peux reprendre la même en modèle 2014, de l'autre mon coeur balance vers une North RAM f14.<br /><br />
Des retours sur ces voiles north en grandes surface (8-9m) ?<br /><br />
D'avance merci,<br />
Sylvain
Petit topo : je navigue sur lac principalement, RRD X-Fire 122v3 et un bonhome de 85kg dessus.<br /><br />
J'ai déchiré ma Severne Turbo de 9.2, superbe voile, parfaite en tout point : légère, très bonne tenue dans les molle et en survente.<br />
D'un côté je peux reprendre la même en modèle 2014, de l'autre mon coeur balance vers une North RAM f14.<br /><br />
Des retours sur ces voiles north en grandes surface (8-9m) ?<br /><br />
D'avance merci,<br />
Sylvain
Re :Choix voile 9m : Severne Turbo - North S-type ou RAM f14, ... en remplacement d'une Severne Turbo 9.2 de 2011
Si tu as un mat Severne, reste chez Severne, car la courbure est différente des North.
Re :Choix voile 9m : Severne Turbo - North S-type ou RAM f14, ... en remplacement d'une Severne Turbo 9.2 de 2011
C'est vrai, mais je dois aussi changer de mat, le mien commence à être HS. Donc retour à la case départ 

Donc finalement j'ai craqué pour la RAM f14 en 9.3 : vraiment parfait. Super tenue dans le vent fort (20 noeuds) et rafales (25noeuds) dans les moles, ça continue de foncer alors que les autres sont à l'arrêts. Une vrai bête de course, garder la Turbo aurait été une erreur.