Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

première planche freeride, aidez moi dans mon choix

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Vaaroz
Newbie
Newbie

première planche freeride, aidez moi dans mon choix

Message par Vaaroz »

Bonjour, je vais être bref car peut de temps pour écrire alors mes infos:<br /><br />
-Louis, 17 ans, 1m78 pour 73 kilos<br />
-je n'ai fait de la planche que en techno 293 a 205 litres ou quelques rare fois avec des planche de 100 litres dans du gros vent.<br />
Mon niveau est : planning au harnais mais pas lesbstraps ni les jibes<br />
Sinon je réussi les manoeuvres style virement,empannage,helicotack etc...<br /><br />
Mon choix:<br /><br />
-Fanatic shark 135 de 2011 avec une répa sur le n'ose a 400 euros<br />
-ou Fanatic Hawk 2012 en 110 litres pour 500 euros et la super nickel avec 0 répa<br /><br />
Niveau voile j'ai soit une loft sails switchblade 6.3 avec 3 cambers freeride<br />
Ou une RRD en 6.4 juste voile lattée sans camber.<br /><br />
Niveau condition c'est le vent entre 10 et 20 noeuds en général net parfois >25 noeuds mais c'est rare<br />
Voilà ,merci de vos avis
sanseb
Timide
Timide

Re :première planche freeride, aidez moi dans mon choix

Message par sanseb »

la shark sera mieux pour progresser surtout si tu n'utilises pas encore les straps ; elle est vraiment freeride. la hawk est une vrai freerace meme si c'est une planche à priori assez facile. 135l ce n'est pas 205 alors 110..

pour la voile la rrd sans souci
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

sanseb @ 06/10/2014 - 11h08 a dit:

la shark sera mieux pour progresser surtout si tu n'utilises pas encore les straps ; elle est vraiment freeride. la hawk est une vrai freerace meme si c'est une planche à priori assez facile. 135l ce n'est pas 205 alors 110..

pour la voile la rrd sans souci

Tout a fait d'accord .
Vaaroz
Newbie
Newbie

Message par Vaaroz »

Ok en revanche la Hawk me parait largement au dessus niveau qualité prix et elle n'a pas de répa que pensez vous du prix des planches ?

Une répa est ce solide ou mieux vaut il mettre 200 euros de plus pour une neuve ? (La répa a été faites a Vannes dans un magasin selon le vendeur de cette planche )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Moi j'en dis qu'on n'achète pas un prix ;) mieux vaut viser le matériel le mieux adapté pour en profiter
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

tu peux toujours negocier....
Vaaroz
Newbie
Newbie

Message par Vaaroz »

Oui c'est sur mais si je peux avoir un planche largement plus "haut de gamme" qui sera plus dure au début mais qui me suivra plus longtemps alors ça serait bête de passer a coté .

Après la shark est a coté de chez moi mais la réparation me fait vraiment peur . elle est sur le nose.

Une réparation est elle solide sur du long terme ?

La planche est elle fragilisé ?
Vaaroz
Newbie
Newbie

Message par Vaaroz »

Ah et 440 c'est le prix déjà négocier ,il ne descendra pas plus c'est pour ça que je me questionne .
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

demande qui a fait la repa (si c'est lui ou un shop). un shop tu seras plus tranquille.

je reste sur ma 1ere idee

la shark va te faire progresser. tu la revendras apres pour une hawk !

n'oublie pas que tu ne maitrises pas les straps donc sur la hawk tu vas galerer un moment... de plus elle ne fait que 110l

tu peux attendre et trouver une autre shark plus tard ou dans le meme programme
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Vu que tu ne mets pas encore les straps, je vote pour la Shark. Si la réparation sur le nez a été correctement effectuée, pas de problème. Tu peux essayer d'appuyer avec tes pouces dessus pour vérifier que ce n'est pas mou.
Vaaroz
Newbie
Newbie

Message par Vaaroz »

En soit les straps je les ai déjà mis mais je ne les met pas toujours donc on va dire straps a 50% . par exemple sur la planche de mon parrain de 95 je les mets mais sur la techno je n'y arrive pas car ils sont en position excentré
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

tu as exactement dit ce pourquoi on te conseille la shark ! sur la shark tu pourras commencer en position centrale puis les écarter progressivement. sur la hawk ils sont excentrés. apres, la hawk te plait donc prends là. à ton age on apprends vite mais tu risques de mettre plus de temps et de t'ennuyer. la shark te donnera du fun direct et tu la revends dans un an ou quand tu maitriseras suffisamment, juste un peu moins chère que tu l'as achetée

à toi de voir
Vaaroz
Newbie
Newbie

Message par Vaaroz »

Arf arf j'hésite. De toute façon la personne de la Hawk me rappelle demain donc si ça ne marche pas je pars sur la shark . après le vendeur m'a dit que les straos avait plusieurs position possible aussi et donc que je pouvait les centrées. Est ce possible ?
Répondre