J'ai une question dans le genre reprise de la planche mais avec des paramètres un peu différents. J'ai cherché un peu sur le forum je n'ai pas trouvé.<br />
Principalement je fais du skiff (RS700) et je continue de progresser dessus, j'adore, je ne veux pas arrêter, c'est pas la question (d'ailleurs c'est génial vous devriez essayer

Dans ces cas là je ferais bien un coup de planche comme au bon vieux temps...je commençais à gérer le water start quand j'ai arrêté, il y a 15 ans. J'ai encore un bon sens de l'équilibre, sinon meilleur. Je fais 100kg x 1m92.<br />
Je ne cherche pas la performance absolu, je ne veux pas un truc qui coule, mais clairement je n'ai pas besoin de prévoir pour la tranche basse de vent. D'ailleurs pour ça que je me dis que je retrouverais assez vite le water start dans ces conditions.<br />
La question:<br />
Qu'est-ce qui se passe si j'achète une veille Bic Véloce 298 (137l, 63cm), que j'y mets 7m2 et un gros aileron de 50cm? Ca sera suffisant pour planer dans 20 noeuds? Et avec 8m2? Ca va taper de partout? Ca va quand même couler sous les pieds?<br />
Et si je mets mon zoli harnais de trapèze (sans renfort dans le dos, le crochet est juste en dessous du nombril) ca le ferait?<br /><br />
Je vais pas tourner autour du pot, le budget...je cherche dans les planches pas chères, clairement, même anciennes générations (on s'amusait aussi à l'époque!) c'est vraiment juste du bonus, mais je veux pas jeter de l'argent par les fenêtres non plus.<br /><br />
Si vous aviez une minute pour me dire ca serait top! Merci!