Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mistral Switch 107L, Avis et commentaire

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Petkowski
Newbie
Newbie

Mistral Switch 107L, Avis et commentaire

Message par Petkowski »

Bonjour à tous,<br /><br />
J'ai une occasion pour acheter une Mistral Switch 107L avec un aileron de 32 de 2006 à 150€. Je ne trouve quasiment rien sur les forums à son sujet. Quelqu'un connait-il cette planche? Quels sont vos avis à son sujet?<br /><br />
Je pèse 77kg, pour 1,78m. Mon niveau est harnais (100%), strap avant (100%), strap arrière (40%), waterstart (40%), jibe (0%). J'ai pour le moment un Bic Techno 283 et une voile de freeride de 6.2.<br />
Je travaille pas mal le waterstart en ce moment, et ça commence à mieux passer.<br /><br />
Je cherche une planche moins volumineuse que ma Techno, avec laquelle c'est compliqué dans la houle dès que le vent dépasse les 20 noeuds (je navigue au Havre, donc rapidement de la houle). Mon idée est de prendre le temps de finir de maîtriser le waterstart avec ma Techno, puis de rapidement passer sur le nouveau flotteur.<br /><br />
Pensez-vous donc que cette planche/aileron sera adapté à mon niveau, et à ma voile (pour le moment je ne peux me servir que de ma 6.2).<br /><br />
Merci pour vos retours.
Nicko
Jiber
Jiber

Re :Mistral Switch 107L, Avis et commentaire

Message par Nicko »

Salut,

cette planche est de 2002 : http://www.wslc.co.jp/wind/mistral/2002/switch.htm

Mais le shape était plutot rétro pour l'époque. Longue et étroite!

J'ai jamais essayé cette planche mais je pense qu'elle est dépassée en terme d'accessibilité et de maniabilité par rapport au planche moderne et même aux planche d'il y a 10 ans...

Apres les performances et le fun sont peut être là ! En tout cas ça doit se négocier à 100 €, pas plus.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais, en volume ça parait pas mal, par contre il est vrai que c'est vieillot comme shape, on fait des trucs plus facile, même de ses années là, genre une AHD Maxxride 64 par exemple...
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

J'ai la switch en 97l, je la trouve plutôt sympa mais pas forcément très accessible. Je fais 85 Kg et je coule à l'arrêt (jusqu'aux genoux !) . Son gros avantage c'est d'être très étroite donc plus cool pour le clapot serré... enfin c'est vrai que le shape est très old school  :rolleyes:
Répondre