Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
modification de quiver
modification de quiver
XO quad 6,6<br />
Loft oxygen 6,3 ou 6,8<br />
Simmer v max 6,6 ou 7,2<br /><br />
Les grands wish (sup 2m) me font peur. J'aurais donc tendance à choisir les tailles de 6,3 et 6,6 (wish inf à 2m) mais j'ai peur qu'avec ces voiles je ne fasse pas la différence pour le planning avec ma duke 6,4.<br /><br />
Votre avis ?<br /><br />
Merci.
Re :modification de quiver
En tout cas avec une Oxygen 6.3 ça m'étonnerait que tu gagnes grand choses...
Perso je pense que 7.2 ça fait beaucoup sur ta planche, même si c'est faisable, et puis je ne connais pas la simmer, mais souvent ça se monte sur un 460, alors qu'une 6.7 ça reste le plus souvent sur un 430, donc mat commun avec ta 5.7 sans doute...
tenroc @ 02/09/2015 - 08h48 a dit:
une voile plus grande freeride/freeslalom qui me permette de gagner légèrement sur le planning (avec la duke je navigue à 14 noeuds établis).
J'ai eu la même réflexion pour ma JP FSW, NP Expression 6.1 pas assez puissante, remplacée par une Hellcat 6.7 pour Whis 160-210 => Après plusieurs nav, très satisfait

Gun pas très chaud en plus la rapid à 7 lattes.
ND95 Avec ta pryde hellcat tu pars plus tôt au planning ?
- Homerdusud
- Star
Pourquoi ?
tenroc @ 02/09/2015 - 10h02 a dit:
Les voiles que j'ai sélectionnées passent sur mon 430 rdm (north platinium).
Gun pas très chaud en plus la rapid à 7 lattes.
ND95 Avec ta pryde hellcat tu pars plus tôt au planning ?
Ça démarre très vite, ça passe les molles sans soucis => test réalisé entre la Madrague / l'Almanarre
Hellact 6.7 => 7 lattes se monte sur un 4.30
tenroc @ 02/09/2015 - 12h58 a dit:
A ta place je prendrais la Quad.
Pourquoi ?
Parce que je suis passé d'une loft O² à une XO Vega (ok c'est pas une quad) et j'ai vu la différence niveau départ planing et puissance.
A priori selon les tests, c'est pareil avec la quad, voile puissante avec bon départ planing.
Je me suis même pris une Skull en 4.7 pour remplacer ma vielle voodoo (pas testée celle là) et la construction semble béton.
EDIT : test de la 2013 ici
Différence très nette ?
tenroc @ 02/09/2015 - 16h55 a dit:
"j'ai vu la différence niveau "
Différence très nette ?
Oui, mais ce n'est que mon avis et c'est comparé à une O² qui avait un peu d'âge, après la loft se tenait vachement loin.
-
- Jiber
Je ne la connais pas, mais c'est censé être une voile relativement puissante et légère.
Donc plus taper dans les 7m puissantes !
Mais pas non plus que t'y gagne au final vu qu'elle ira sur ta JP 99 de freestyle non ?
Bref, perso, je resterai sur une 6.4 type freewave légère et puissante.
Avec une 5.7 entre celle la et la 5.0, ça sera nickel.
HS :
Tu trouves que ça passe bien 6.4 sur ta board ?
Une fois sur mon ancienne twister 100, j'avais mis une 6.1 pryde expression, j'avais pas du tout aimé (pourant mat 100%, et petit wish carbone, donc léger au final...)
Oui cela va : la voile à un wish de 1,88, wish carbone, mât platinium et je suis léger.
Pour l'été cela me permet de naviguer dans les petits thermiques (14 noeuds). Je mets même (sacrilège pour les puristes) un aileron de 32
Du coupavce ce qu evous me dites (gain pas certain) j'ai l'impression que je vais simplement caler une 5,7 entre ma 5,0 et ma 6,4 afin de pouvoir naviguer dans les vagues lorsque le vent est moyen.