Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat Flotteur non-adapté

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
attraction
Newbie
Newbie

Achat Flotteur non-adapté

Message par attraction »

Bonjour à tous ,<br /><br />
Avant tout notez que je suis un novice sur ce forum , et que c'est mon premier post .<br /><br />
Je suis un débutant , j'ai fait 2 après midi de planche a voile en location , donc mon niveau est très débutant (très passionné aussi), je connais bien la théorie( je me suis beaucoup documenté sur la technique), mais je manque de pratique.<br />
Mon gabarit : 1m84 pour un bon 108kg .<br />
Et comme tout débutant qui se respecte j'ai fait une boulette  , à savoir que j'ai décidé d'acheter du matériel , et j'ai acheté trop vite.<br />
Pour le gréement tout va bien ,  mais pour le flotteur j'ai acheté sur un mauvais conseil une fanatic gecko HRS 2015 de 133L.<br />
Mon problème est que , je n'arrive pas du tout a pratiquer dessus , aussitôt que je lève la voile au tire-veille pour prendre en main le wishbone , la planche s'enfonce de 10 bons cm sous l'eau , et du coup bah , j'avance pas et je chute !<br /><br />
Alors j'ai besoin d'aide pour savoir d'abord si le problème vient du flotteur (pas assez de volume par rapport au gabarit) , ou de mon manque de pratique , et si c'est envisageable de continuer a m'initier sur ce flotteur ou si je dois impérativement passer sur un autre type de flotteur(avec dérive , plus de volume)  .<br /><br />
Parce-que j'ai payé le flotteur 900eur , et comme j'ai déjà fait 2 sorties avec , je ne pense pas qu'il soit envisageable de faire un échange au magasin . Si vous avez des solutions , j'ai besoin d'aide .<br /><br /><br />
Homerdusud
Star
Star

Re :Achat Flotteur non-adapté

Message par Homerdusud »

Hello