Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat Flotteur non-adapté

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
attraction
Newbie
Newbie

Achat Flotteur non-adapté

Message par attraction »

Bonjour à tous ,<br /><br />
Avant tout notez que je suis un novice sur ce forum , et que c'est mon premier post .<br /><br />
Je suis un débutant , j'ai fait 2 après midi de planche a voile en location , donc mon niveau est très débutant (très passionné aussi), je connais bien la théorie( je me suis beaucoup documenté sur la technique), mais je manque de pratique.<br />
Mon gabarit : 1m84 pour un bon 108kg .<br />
Et comme tout débutant qui se respecte j'ai fait une boulette  , à savoir que j'ai décidé d'acheter du matériel , et j'ai acheté trop vite.<br />
Pour le gréement tout va bien ,  mais pour le flotteur j'ai acheté sur un mauvais conseil une fanatic gecko HRS 2015 de 133L.<br />
Mon problème est que , je n'arrive pas du tout a pratiquer dessus , aussitôt que je lève la voile au tire-veille pour prendre en main le wishbone , la planche s'enfonce de 10 bons cm sous l'eau , et du coup bah , j'avance pas et je chute !<br /><br />
Alors j'ai besoin d'aide pour savoir d'abord si le problème vient du flotteur (pas assez de volume par rapport au gabarit) , ou de mon manque de pratique , et si c'est envisageable de continuer a m'initier sur ce flotteur ou si je dois impérativement passer sur un autre type de flotteur(avec dérive , plus de volume)  .<br /><br />
Parce-que j'ai payé le flotteur 900eur , et comme j'ai déjà fait 2 sorties avec , je ne pense pas qu'il soit envisageable de faire un échange au magasin . Si vous avez des solutions , j'ai besoin d'aide .<br /><br /><br />
Homerdusud
Star
Star

Re :Achat Flotteur non-adapté

Message par Homerdusud »

Hello

Si C est le magasin qui te l à conseillé,  ramène leur et fais toi la reprendre au prix d achat pour chopper une board de 180 litres, récente (genre 80 de large mini), ça va te changer la vie.

Conseiller 135 litres à quelqu un de 108 kg pour débuter C est nawak. Ce volume correspind à une planche de Light médium pour quelqu'un de ton poids, mais confirmé
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 11/04/2016 - 15h45 a dit:

Conseiller 135 litres à quelqu un de 108 kg pour débuter C est nawak. Ce volume correspind à une planche de Light médium pour quelqu'un de ton poids, mais confirmé

toutafé Thierry!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

160L me parait suffisant mais pas moins vu ton gabarit, la dérive n'est pas obligatoire, si effectivement c'est le magasin qui t'a conseillé, essaye de voir avec eux comment faire, bien sûr tu peux toujours la garder pour plus tard, mais ça perd quand même de la valeur, du coup à voir...
attraction
Newbie
Newbie

Message par attraction »

Très bien , donc il y a bien un sérieux manque de volume , une 30 aine de litres au minimum grosso modo si j'ai bien compris. J'ai pas encore vu avec le magasin , il sont fermés une partie du w/e et le lundi , je demanderai pour un possible échange mais vu que je suis déjà sorti 2 fois avec , je doute qu'il la reprenne au prix du neuf , mais bon soyons optimiste.

Autrement (au cas où..) , est-il possible avec beaucoup de volonté et d'acharnement d'arriver quand même à évoluer dessus et à la faire partir , ou c'est pas du tout possible vu mon poids?( sachant aussi que 108kg est un poids totalement inhabituel pour moi , je suis d'habitude à 90, donc il est fort probable que je perde un bon 15kg dans les prochains mois).

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si tu retombes à 90 pourquoi pas... Mais de toutes façons 133 litres pour débuter pour un bon gabarit C est le meilleur moyen de se dégoûter.

Pour l échange C est le Shop qui t à mal conseillé,  à lui de réparer sa connerie.....!! (à moins que tu ne lui aies carrément surestimé ton niveau pendant l achat...)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Lorsque tu dis que tu l'as achetée en magasin, tu t'es rendu DANS le magasin et tu as pris le temps de discuter avec le vendeur ??

Si c'est le cas, tu peux effectivement demander à te la reprendre ou échanger par un modèle adapté.

Déjà, à la place d'une Gecko, ils auraient pu te proposer une Shark en 160L par exemple, qui est plus adaptée en termes de volume et de programme débutant.

Après, ils t'ont sans doute vendu ce qu'ils avaient en stock et qui se rapprochaient approximativement d'un modèle débutant.

C'est pas très pro et c'est le meilleur moyen de dégouter un gars motivé.

Il doit y avoir possibilité de négocier une reprise et s'ils refusent, les forums sont tes amis... Une mauvaise pub peut coûter plus cher à un shop qu'un arrangement entre gens de bon sens, à bon entendeur...!!
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

accessoirement, si tu changes de flotteur, ne prends pas seulement en compte seulement le volume, il y a des modèles plus adaptés aux "lourds" (genre les "Sumo" qui existaient il y a qq années).

Cherche des planches avec du volume devant, pour t'aider à débuter.

Dernier point, dans ta gamme de volume, Bic sera imbattable coté prix, et une Techno 150 t'accompagnera longtemps dans ta progression.

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

attraction @ 11/04/2016 - 21h24 a dit:

je demanderai pour un possible échange mais vu que je suis déjà sorti 2 fois avec , je doute qu'il la reprenne au prix du neuf , mais bon soyons optimiste.

T'as réussi à négocier une reprise??  :D

L'optimiste était de rigueur :rolleyes:  ou c'est la soupe à la grimace :( ??

Tiens nous au courant... ;)
Répondre