Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelle sensation: J'ai pris mon pied !
-
- Timide
Nouvelle sensation: J'ai pris mon pied !
J'aurais pu garder ça pour moi, mais c'est un peu comme le premier planning, je pense que je vais m'en souvenir longtemps.<br />
Alors voilà, dimanche au Monteynard, ça soufflait bien, (18-20noeuds) et j'ai pu prendre ma 104 litres avec <!--b--><span class="b">3 STRAPS</span><!--/b-->, et 6.5m². Je tire quelques bords, et toujours cette sensation de pieds qui flottent dans les straps. Je les resserre bien plus, surtout le pied arrière, et zou, c'est reparti pour un aller/plouf/retour.<br />
Et là, <!--b--><span class="b">MAGIQUE!!!, mon PREMIER SURF</span><!--/b-->, j'ai senti ce truc de pouvoir gérer l'assiette du flotteur avec le pied arrière (appuis talons ou orteils) bien centré tout en avançant ou reculant la voile, et du coup j'ai SURFÉ !!! J'ai donc tiré des bords en faisant des "S" (et peu comme un type bourré en bagnole) et en jouant aux montagne russes sur les monstres vagues (parfois 50cm qd même). C'est impressionnant la maniabilté qu'on a par rapport à une planche en 4 straps) (ça va moins vite, mais c'est pas grave)<br />
Woilà, c'est tout, vive le surf, et du coup j'imagine le panard que ça doit être de vraiment surfer une belle houle d'un mètre en mer, ou des vrais vagues! Un jour peut être....<br /><br />
PS: on ne se moque pas, j'ai pris mon pied dans ma mare aux canards avec des vagues de pioupiou, et c'est bien ça le principal.
-
- Timide
Re :Nouvelle sensation: J'ai pris mon pied !

désolé mais ouvrir un sujet pour ça...

ravi pour toi que tu découvres les sensations de carving, c'est cool !

-
- Timide
pieuvre @ 21/06/2016 - 13h52 a dit:
![]()
désolé mais ouvrir un sujet pour ça...
ravi pour toi que tu découvres les sensations de carving, c'est cool !
Oui, j'avoue j'abuse un peu... mais il fallait que je partage ce moment !
Les modos: pas de problème pour me "supprimer"
-
- Timide
mais clair qu'on peut s'amuser sur du clapot pour surfouiller,
on peut aussi carver sur du tout lisse et c'est magique !
pieuvre @ 21/06/2016 - 14h14 a dit:
on peut aussi carver sur du tout lisse et c'est magique !
Carrément ! Une bonne grosse attaque de jibe sur de flat, c'est une super sensation de carving (idem bottom en surf front) !

Tu rapproche les straps avant du arrière et tu les rapproches du centre de la board ?
-
- Timide
Lenox @ 21/06/2016 - 19h21 a dit:
Quand tu dis " Je les resserre bien plus, surtout le pied arrière, et zou " que fais tu exactement ? ça m’intéresse.
Tu rapproche les straps avant du arrière et tu les rapproches du centre de la board ?
Non pas du tout, je me suis mal exprimé: il s'agit du réglage "interne" du strap: les scratchs
J'ai mon strap arrière au centre, et les deux straps avant en position la moins excentrée possible: au top pour les "curve", mais nettement plus dur de tenir les rafales sans se faire embarquer
-
- Jiber
http://windsurf.lepicture.com/