Bonjour à tous,<br /><br />
Après 10 ans de nav avec mon harnais ceinture North je me suis enfin décidé à en changer !!! Il était temps.<br /><br />
Il était très souple vu l'age du coup je ne le sentais quasi pas et j'adorais.<br />
En essayant de nouveaux modèles le feeling est très différent, ça semble très raide.<br /><br />
Avec toujours en tete cette sensation de légèreté j'ai opté en magasin pour un harnais ion Radius. En rentrant à la maison je me suis aperçu que la couverture dorsale était inférieure à mon vieux harnais. J'ai failli prendre un ion Radium select qui lui était plus couvrant mais me semblait bien plus rigide.<br /><br />
J'ai pas encore enlevé les étiquettes donc mon choix est encore modifiable. Est ce que quelqu'un a déjà essayé le harnais que j'ai pris et peut me confirmer qu'il n'est pas inconfortable en nav ?<br /><br />
Pr?cision je navigue en bump and jump ou "freestyle" (je met des guillemets car je suis carrément nul mais je veux souligner le fait que j'aime faire des bords courts et essayer des manoeuvres aussi simple soit elles)<br /><br />
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.<br />
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouveau harnais - le bon choix?
Re :Nouveau harnais - le bon choix?
La loose 75 vues et pas une réponses 
Finalement il y avait des conditions aujourd'hui donc j'ai pas cherché et je l'ai donc utilisé en mode bump and jump.
Bon on va dire que j'ai pas été dépaysé mais au final j'ai un petit regret de pas avoir pris le ion Radium select. Quand tu essayes un harnais en magasin et que t'as un tee shirt c'est quand même pas pareil qu'en combar et en nav.
Bref le harnais tient très bien et ne remonte pas donc rien à dire de ce coté mais un peu plus d'appuie lombaire n'aurait pas été un luxe.
Je m'y ferai.

Finalement il y avait des conditions aujourd'hui donc j'ai pas cherché et je l'ai donc utilisé en mode bump and jump.
Bon on va dire que j'ai pas été dépaysé mais au final j'ai un petit regret de pas avoir pris le ion Radium select. Quand tu essayes un harnais en magasin et que t'as un tee shirt c'est quand même pas pareil qu'en combar et en nav.
Bref le harnais tient très bien et ne remonte pas donc rien à dire de ce coté mais un peu plus d'appuie lombaire n'aurait pas été un luxe.
Je m'y ferai.
Re :Nouveau harnais - le bon choix?
C'est carrément la misère en fait. Y a rien de pire que d'upgrader pour plus pourri