Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
transformer un aileron powerbox en tuttle
transformer un aileron powerbox en tuttle
Je voulais savoir si quelqu'un a deja modifié un aileron en la passant de power box en tuttle ?<br />
Je me dis que en meulant la base PB, de manière à la faire passer dans un boitier tuttle de ce style :<br /><br />
<a href="https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... 661</a><br /><br />
et en collant le tout à la résine époxy après dépolissage des surfaces à coller, y'a moyen de se faire un aileron tuttle pour 11euros. non ??
Re :transformer un aileron powerbox en tuttle
L’époxy va pas bien tenir sur l'adaptateur.
Si tu veux passer un PB en Tuttle, pas de soucis mais pas de cette façon. Faut faire un moule Tuttle, éventuellement planter des morceaux d'inox de reprise dans le sommet du power préalablement dépoli jusqu'à la fibre, et couler/coller/stratifier le tout à la résine + choucroute fibre dans le moule.
Sinon c'est clairement pas fiable.
- Homerdusud
- Star

-
- Jiber

Homerdusud @ 19/07/2016 - 07h11 a dit:
Envoie le chez gasoil. Au moins ça sera propre
![]()
Pour avoir vu un gt9 craquer à deux reprises à la base de la lame sur un planchiste plutôt léger, je tenterais pas spécialement la bas.
Mouss à un moule, je sais plus qui sur w33 le fait aussi.
J'ai un moule maison également mais je ne suis pas vendeur de la.prestation.
Sauf à le faire sois même autant vendre et racheter. Quelle taille l'aileron ? pour une 3s par exemple ?
- ces adaptateurs sont en même matiere que les boitiers aileron et pdm, qui se collent à l'époxy dans le pain de mousse sur les customs, donc c'est parfaitement compatible avec l'époxy (avec dépolissage pour adhérence maxi)
- ces adaptateurs sont fait pour y loger des ailerons avec embase "universelle", sans collage. Donc en y insérant une embase d'aileron collée à la choucroute (résine + fibre), ca ne peut être que plus solide ...
Quand je trouverais ma future board, je pense que je tenterais le coup.
PS : d'ailleurs si vous avec une slalom ou freerace +/- 105l, 64 - 66 de large en bon état pas cher (350€ max) je suis intéréssé

Et pour les ailerons les systèmes à embases universelles je n'ai jamais été convaincu et j'ai vu de la casse.
Ensuite il y a aileron et aileron, un 23 cm c'est pas un 48 cm de race.
Mais je reste sur ma position que ce soit vis à vis du matériaux ou de la reprise mécanique. Fibre sur fibre ou rien pour moi. Ensuite tu fais bien comme tu veux.
- Homerdusud
- Star
Surement des talonnages du vendredi soir

el_matelot @ 19/07/2016 - 10h44 a dit:
Sinon tu vends ton Sl7...
+1 : ce genre de lame en power est assez recherché, et pour cause, ça transforme une freeride

Et en tuttle, tu n'aurais que l’embarras du choix à vil prix... Et peut-être aussi l'occasion d'essayer une autre lame plus glissante

FiFi @ 19/07/2016 - 11h22 a dit:
Pour avoir vu un gt9 craquer à deux reprises à la base de la lame sur un planchiste plutôt léger, je tenterais pas spécialement la bas....
Homerdusud @ 19/07/2016 - 16h41 a dit:
J'en ai eu un paquet des gazoule, jamais vu un boitier craquer, sur du neuf ou sur du power passé en tuttle justement (de mémoire une quarantaine d'euros).
Pareil, jamais vu un gasoil (ou un autre aileron haut de gamme) "craquer" à la base... Tu avais pris des photos ?

C'est pas le mien mais j'ai vu les deux craquages à la base.
Photos possibles début aout.
- Homerdusud
- Star

Il est récent l aileron?
Moi quand une garantie redonne le même soucis je ne rejoue pas et je répugne à conseiller.
Ensuite chacun son truc

edit : en taille raisonnable, genre 40 cm
- Homerdusud
- Star