Bonjour,<br />
Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont déjà essayer de monter un aileron plus petit que celui d'origine sur une Tabou 125 ? Quelle effet ça fait ?<br /><br />
Pour rappel l'aileron d'origine fair 46 cm. J'ai l'impression qu'il est bien adapté quand je monte une grande voile (type 7,5 m²). Mais j'ai peur qu'il soit un peut grand avec une 6 m².<br />
Merci pour vos avis.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel aileron sur une Tabou Rocket 125 ?
Re :Quel aileron sur une Tabou Rocket 125 ?
En 6.0 qui doit etre un minimum pour la planche, tu peux passer en 36/38
Plus petit serait trop petit vu la largeur de la planche
Plus petit serait trop petit vu la largeur de la planche
-
- Jiber
mets un 38 pour 6.0
j'ai une eagle 127l et je mets un 37 en 5.5, j'y ai quelques spin-outs à cause de mes appuis dans le gros clapot et quand le vent monte mais rien de bien grave.
un 38 de freeride voire freerace fera parfaitement l'affaire
j'ai une eagle 127l et je mets un 37 en 5.5, j'y ai quelques spin-outs à cause de mes appuis dans le gros clapot et quand le vent monte mais rien de bien grave.
un 38 de freeride voire freerace fera parfaitement l'affaire
-
- Timide
J'ai une tabou rocket 69 comme toi,j'ai un aileron select cross 40 cm et je mettais avec une saber 7.7 m2 et franchement ça le faisait bien,par contre j'avais un aileron sideon de 36 cm (je viens de le vendre)que j'utilisais avec une 6.2 et je trouvait que j'avais pas mal de spinouts (à moins que soit mes réglages qui étaient mauvais.. ).
moi je partirai sur un 38 cm pour la 6 et un 42 pour la 7.5,histoire d'avoir de la marge si t'achète une voile plus grosse
moi je partirai sur un 38 cm pour la 6 et un 42 pour la 7.5,histoire d'avoir de la marge si t'achète une voile plus grosse