Salut les gars !<br />
J'ai récemment acheté une fanatic freewave 75 2013 et je la trouve trop grosse et trop dure a contrôler dans les sauts. Sans doute dû à mon léger gabarit de 50kg. Je cherche donc une planche pour la remplacer dans les alentours de 69l. J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé pour mon budget serré :<br /><br />
La fanatic quad TE 69 de 2013<br />
La Tabou da curve ltd quad 67 2012<br />
La RRD Hardcorewave LTD 68 2011<br />
La Quatro Kt 69 2013<br /><br />
Je cherche dans ces planches la planche qui a les meilleures performances pour des spots avec ou sans vagues : Marseille, le jai, carro.<br /><br />
Pour ceux qui ont testé les planches dans cette liste j’attends vos réponses !<br /><br />
Bon ride<br /><br />
Axel.<br /><br /><br /><br />
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix d'une planche pour un débutant en vague,
-
- Jiber
-
- Jiber
Re :Choix d'une planche pour un débutant en vague,
Da Curve de ces années là considérée comme une des planches de vagues les plus techniques et radicales du marché, donc non.
La Quatro trop typé surf je pense, (je dis bien "je pense").
La RRD je ne connais pas trop.
La Quad se serait mon choix, une référence sur le marché. je connais des planchistes ultra chaud qu'ils l'ont, ainsi que des débutant en vagues, tout le monde en est content, ça marche en bump'n'jump, ça marche au top en surfsailing, au top en side on, ça cap bien..
Tu dois avoir moyen de la booster en bump'n'jump ou conditions on shore en lui collant une bonne paire de twins aussi
La Quatro trop typé surf je pense, (je dis bien "je pense").
La RRD je ne connais pas trop.
La Quad se serait mon choix, une référence sur le marché. je connais des planchistes ultra chaud qu'ils l'ont, ainsi que des débutant en vagues, tout le monde en est content, ça marche en bump'n'jump, ça marche au top en surfsailing, au top en side on, ça cap bien..
Tu dois avoir moyen de la booster en bump'n'jump ou conditions on shore en lui collant une bonne paire de twins aussi