Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rechcherche Aileron Tiga box

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bicente
Newbie
Newbie

Rechcherche Aileron Tiga box

Message par bicente »

Bonjour à tous,<br />
Quadra bien avancé déjà, je recherche un aileron tiga slalom 5.0 en boitier tiga box ( Conic box) pour ma slalom 260. Mon plaisir est de naviguer sur mes anciennes planches mais il est de plus en plus difficile de trouver des ailerons pour les tiga box. Les rares modèles en vente sur le net sont plus chers que le prix du flotteur....Je doute que Bic ait gardé les moules ou des stocs d'aileron du temps de rachat de tiga. Il y a toujours le solution des adaptateurs ou de couler une moule mais dans l'ancien c'est toujours la grande classe de rester sur du matos d'origine.<br />
Bref j'en appel à tous les fonds de garage, de cave ou de grenier ;).<br />
Bon vent à tous<br />
Bicente
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re :Rechcherche Aileron Tiga box

Message par fafouffle!!! »

Il existe un adapteurTiga Box pour aileron universel (chez Chinook Leucate par ex.à 11€).

J'ai bien un aileron Tiga 5.0 mais j'ai aussi la 260 qui va avec et je n'arrive pas (psychologiquement) à m'en débarrasser.

Même si je me suis ré-équipé avec du matos récent, je garde cette planche mythique car j'ai aussi les voiles, mâts et wishs de la même époque.... bon ok, elle n'a pas vu l'eau depuis + de 20 ans mais je la garde quand même.

Bonnes recherches.
bicente
Newbie
Newbie

Message par bicente »

Merci de ta réponse.

Concernant l'adaptateur je n'ai pas réussi à trouver des avis sur ce modèle et l'efficacité du montage dans la slalom concernant le Conic box

Alors garde précieusement ta slalom équipé d'origine car c'est vraiment une époque dantesque de navigation. Peux tu me donner à l'occasion les dimensions de l'aileron 5.0?

Merci

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Il y a 2 ailerons d'occasion en Tiga box chez Windsurf leucate (Pinterest).

- un Wave 4,5  en 25 cm (rubrique aileron US)

- un B&J en 28 cm (rubrique aileron Tuttle).

Pour les dimensions de mon 5.0, j'ai un peu la flemme de monter dans mon grenier...mais effectivement à l'occasion..!

Sinon appelle Chinook leucate pour des renseignements sur l'adaptateur Tiga.

bicente
Newbie
Newbie

Message par bicente »

Bonjour,

merci, Chinook m'a envoyé les dimensions hier soir, super réactif et j'en ai profité pour consulter les offres occasion. Miracle , j'ai commandé l'aileron tiga slalom 5.0 d'origine avec la sérigraphie d'époque car il était en vente à un prix super bas. C'est de l'occasion mais c'est l'original. Désormais il reste les deux que tu viens de citer. Merci de m'avoir envoyé che Chinook. J'attends le paquet avec impatience. Je vais quand même assurer en cherchant un second en cas de casse ou alors commander le boitier d'adaptation.

Merci encore

Bon vent d'hiver, 32 noeuds samedi prochain en baie de La Ciotat sous 6°C....
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Content que t'es trouvé ton bonheur. J'avais effectivement vu il y a quelques temps un aileron Tiga 5.0 d'occasion mais je n'arrivais plus à me souvenir du site, tu l' as trouvé chez Chinook donc ?

Quelle chance la baie de La Ciotat, j'ai de bons souvenirs là-bas, j'ai un studio à Sanary et j'aimais bien naviguer dans la baie de La Ciotat, mais je n'ai plus trop l'occasion de descendre dans le sud.

Profite bien du confort du durathène....et de la chaleur du Néoprène... :)  
bicente
Newbie
Newbie

Message par bicente »

C'est une baie assez mal orienté et capricieuse concernant le dominant mistral. ça marche bien par Est/ sud est mais c'est souvent une météo pluvieuse. C'est Six Four le bon spot chez nous et Sanary est vraiment un joli bijoux.

Dans le sud à 45 balais je suis devenu frileux et faignant par temps pluvieux alors que  dans les côtes d'Armor à 20 ans on naviguait sour la grèle.

merci au plaisir.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sinon (oui je sais je fais encore mon GLO en carton), après renseignement, chez Gasoil on peut te retalonner un aileron en Tiga Box pour te depannér (surtout que tu n'es pas loin de l'atelier.)
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

si ?a interesse du monde:   ;D

Posted Image
Image Powered by MWS
Répondre