Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Flotteurs Air, Qui a essayé RRD, Starboard ou autre funboard AIR sur la durée

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
CruisingLuigi
Newbie
Newbie

Flotteurs Air, Qui a essayé RRD, Starboard ou autre funboard AIR sur la durée

Message par CruisingLuigi »

Bonjour,<br /><br />
Je navigue en mer avec une Go 2000(175 litres, 83 cm, 15 kg facile) aileron carbone 54 cm. L'avantage est qu'elle décolle relativement facilement malgré mon poids et qu'elle est très robuste. Je pratique souvent dans des endroits isolés, sans shop susceptible de réparer des dégâts importants.<br /><br />
Traversées de détroits,  mais avec un niveau débrouillé basique: je décolle, je mets les pieds dans les straps et je me suspend au harnais. Je me promène au milieu des oiseaux, poissons et autres phoques...<br /><br />
Il m'arrive d'utiliser une planche de 140 litres plus agile ( 2 ailerons de 36 ) mais je privilégie la sécurité et la stabilité au fun, compte tenu de ma pratique de cruising, souvent à deux voire seul.<br /><br />
Pour voyager, je serais intéressé à glisser une planche gonflable dans le coffre de ma voiture.<br />
150 l environ, bien large, avec des straps abordables mais qui décolle assez facilement.<br /><br />
J'aimerai avoir des retours d'expérience sur la RRD et sur la Starboard AIR, et toute autre planche d'initiation au fun. D'abord, est ce que ce sont de vrais planches ou bien des gadgets? Ensuite, décollent elles facilement et peut on virer de bord et empanner en vitesse ou jiber avec?<br /><br />
Sont  elles susceptibles de porter 100 kg ( mon poids avec ma combine et mon harnais ) et des voiles de 6 à 10 m² ou bien faut il oublier?<br /><br />
Que valent elles en terme de sécurité: je n'ai pas envie de me retrouver sur un flotteur qui fuit et de devoir appeler la SNSM parce que le matériel ne serait pas fiable...<br /><br />
Merci de vos retours d'expérience.<br /><br />
Luigi<br /><br />
stef38
Star
Star

Re :Flotteurs Air, Qui a essayé RRD, Starboard ou autre funboard AIR sur la durée

Message par stef38 »

6 à 7.8 sans doute mais il me semble que la préconisation était meme plus basse que ça...
Renaud31
Killer
Killer

Re :Flotteurs Air, Qui a essayé RRD, Starboard ou autre funboard AIR sur la durée

Message par Renaud31 »

salut

j'ai pas ces flotteurs par contre j'ai une starboard inflatable avec puits de dérive depuis 3ans et demi et aucune fuite d'air!!

la rigidité est impressionante

Posted Image

je pense aussi dans qq temps prendre une planche gonflable pr les vacances en famille
Répondre